Liquider une sarl

enzo7787 - 14 déc. 2010 à 12:17
 EntraideSARL - 27 déc. 2010 à 17:41
Bonjour,
mon fils et moi avons créer une sarl dont il est gérant- ( un snack avec vente à emporter)c'est moi qui ai apporté le capital,les fonds de roulements, l'achat de matériel....tout cela à l aide de fonds propres et d'un emprunt bancaire de 30000€ qui a servi à acheter le fond de commerce . au bout de six mois, dont 3 d'exploitation nous devons nous rendre compte que ce n est pas viable -

quelles sont les demarches à faire, les organismes à contacter ...pour stopper au plus vite ce qui s avère un fiasco

merci de vos conseils

1 réponse

EntraideSARL
27 déc. 2010 à 17:41
Bonjour,

Comme vous le remarquez, il ne faut pas perdre de temps et prendre une décision au plus vite, avant que les choses ne se dégradent encore...

La clôture d'une sarl comme la vôtre se déroule en deux étapes :
-Dissolution anticipée de la SARL (mise en liquidation)
-Liquidation (clôture de liquidation).

Chacune de ces étapes possède des caractéristiques particulières et, bien qu'elles semblent compliquées à première vue, elles sont finalement accessibles à tous à conditions de posséder les bons documents et de connaître les formalités adéquates!

Pour la dissolution de SARL, voici les formalités et documents essentiels, que vous retrouverez également sur https://seductrice.net/dating2.php?domain=dissolution-societe.fr&cat=plan-cul-gay&perm=%2F :
- convoquer les associés à l'Assemblée Générale
- Rapport de la Gérance
- Texte des résolutions à l'assemblée
- Procès verbal d'Assemblée Générale
- Publicité dans un JAL
- Avis au CFE
- Enregistrement aux impôts
- Formulaire officiels M2 et M'

Attention, selon la complexité de votre SARL (procuration, Commissaire aux comptes, avis d'assemblée au CE, clauses particulières) il vous faudra impérativement d'autres documents...
14