Liquidation judiciaire

MARIE69 - 14 déc. 2010 à 13:42
 laurent72 - 14 déc. 2010 à 14:57
Bonjour,
Merci de bien vouloir me renseigner sur certains points.
Mon mari a monté un resto en nom propre et je suis la garante. Nous avons des difficultés à honorer nos payements depuis un certain temps (credit + fournisseurs + rsi..).
Nous souhaitons geler nos dettes pour ne pas être totalement noyés. Nous avons de l'argent personnel sous une assurance vie et nous avons une voiture. Pensez vous que la liquidation judiciaire soit la meilleur solution?
Mon mari souhaite passer à autre chose et moi aussi. Il a pour projet de devenir salarié et de passer en auto-entrepreneur pour un complément de salaire, son projet est il possible?
Je voulais également savoir nous avons pris un crédit pour le fond de commerce, si la liquidation est prenoncé, devons nous payer la totalité du crédit ou alons nous payer uniquement le montant des mensualités du à ce jour? Cdt.

1 réponse

bonjour
le mieux pour vous est soit de contacter votre comptable ou tout simplement prendre un rendez vous au tribunal du commerce de votre région afin de prendre contact avec un juge qui saura vous éguiller suivant le probléme que vous rencontré, ne perdez pas trop de tamps car vous seriez responsable de la perte de votre entreprise et je ne vous dit pas les concéquences que celà engendre.
bon courage pour la suite
0