Bruits intimes

clopinnette - 14 déc. 2010 à 14:50
 momo - 20 déc. 2010 à 14:42
Bonjour,
Je suis locataire du Rez de chaussée d'une maison individuelle construites dans les années 1970, donc très mal isolée à tout point de vue.
Dans l'appartement du dessus est logé un homme d'environ 40ans, qui vit seul la plupart du temps, mais fait beaucoup de bruit; nous entendons absolument tous ses bruits quels qu'ils soient, et même quand il se fait ses petits plaisirs en solitaire, accompagné ou non de film... Depuis 2 semaines, il a une amie, et lorsqu'elle est là, c'est l'apothéose! Le matin, dans l'après-midi et parfois encore le soir jusque très tard, nous sommes aux premières loges de leurs ébats.
J'en ai parlé au propriétaire mais ça n'a rien fait; je suis allée voir les gendarmes, ça les a bien fait rire, mais nous, nous n'en rions plus du tout!!
Ai-je un recours pour que cela cesse? Avec ce voisin nous n'avons jamais été en bon terme car c'est quelqu'un d'implulsif, qui a un comportement belliqueux et provocateur...
Je remercie d'avance la ou les personnes qui pourraient me dire quoi faire pour que nous puissions enfin vivre en paix!

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 déc. 2010 à 15:05
Bonjour,

Ca ne va pas vous plaire, mais la seule solution c'est de... déménager.

Le bailleur n'a aucune obligation d'isolation accoustique.
Vous ne pouvez pas empêcher votre voisin de faire ce qu'il fait (ébats, cuisine, regarder la tv... ronfler, péter).

Donc...
0
salut je te conseil de l inviter chez toi une nuit et tu prend sa place chez lui et tu lui fait la mémé chose on verra si il et de bonne fois
-1