Envoi colis de chine par EMS

Fermé
micvanway - 14 déc. 2010 à 15:17
 floflo - 23 mai 2012 à 10:49
J'ai commandé et payé un ordinateur portable Toshiba à la société Sage-Choose à 20070, route n° 231, district de Zhabei, la ville de Shanghai en Chine.Le site internet de cette socié ét est: www.sage-choose.com.
Suivant cette société, le colis a été envoyé par EMS et avec le n° du tracking soit CT036886318CN, le colis se trouve depuis le 27/11/2010 à Nanjing avec la mention " despatch from sorting center ".
Depuis cette date, rien ne bouge et je n'ai toujours pas reçu mon colis.
J'ai envoyé plus de 20 mails à la société mais je ne recois plus de réponse.
Quelqu'un a t-il déjà commandé à cette société ?
Cette société pratique des prix à défier toute concurrence.
Aussi, s'agit-il d'une arnaque ou des produits de contrefacon ?
A mon avis, il y a lieu de se méfier .
Quelqu'un peut -il me rassurer ou me donner des informations à ce sujet.
MERCI d'avance.

3 réponses

kikoomarine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
21 déc. 2010 à 16:51
Bonjour, j'ai le même problème que vous. J'ai commandé des chaussures le 5 décembre, et rien n'a bougé sur le site de suivi du colis d'EMS depuis le 10 décembre. J'étais très inquiète mais les réponses de cette discussion m'ont rassuré : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5044665-y-a-t-il-un-probleme-avec-ems-chine-pour-le-m
Donc les colis mettent environ 4 semaines pour arriver à destination.
Il faut patienter...
0
a.girard85 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 21:53
Bonjour,

Je vous contacte car je suis très très embête. J'ai passer une commande en chine et depuis le 10 Décembre 2010, elle ne bouge pas. J'ai contacter chronopost et ils ne savent pas quoi faire , et m'ont dit de contacter la chine . mais je ne parle pas anglais.

La livraison se fait via EMS et il m'indique :

le bonTiming état du site
10/12/2010 19:01:00 GUANGZHOU affichage
10/12/2010 22:06:00 GUANGZHOU dépêche du Centre de tri
11/12/2010 13:44:00 Arrivée GUANGZHOU au Centre de tri
11/12/2010 14:44:00 GUANGZHOU Remis à la douane
12/12/2010 09:04:00 GUANGZHOU dédouanées
12/12/2010 09:34:00 GUANGZHOU dépêche du Centre de tri

Si vous pouviez m'aider je vous en remercie beaucoup.
Merci
0
Bonjour,

Je suis aussi dans la même situation.J'ai passé commande en chine le 16 novembre 2010 et l'envoi aurait été effectué le 27/11/2010 par EMS.Depuis cette date, sur le site de EMS, le colis serait sorti du centre de tri pour aller OU ?????.
Une amie qui parle Anglais a téléphoné à EMS en chine.Elle est restée une heure au téléphone .à attendre, à avoir d'autres personnes Mais elle n'a jamais eu aucune information.
EMS est le transporteur le mois cher en chine et il faut plus de 4 semaines avant d'avoir le colis.Il faut voir également s'il ne s'agit pas d'une contrefacon.Il semblerait que tous les colis expédiés par EMS sont systématiquement stoppés à la douane et vérifiés.
Vous pouvez également consulter sur le forun mon cas personnel et les réponse apportées voir rubrique "Sage-Choose en chine".
Vous aurez là quelques informations complémentaires.
Etant domicilié en Belgique, l'envoi n'est pas pris en charge par chronopost.Je ne sais même pas quel sera le transporteur en Belgique.
Quant à moi vu les circonstances recontrées avec mon fournisseur, je pense avoir été l'objet d'une arnaque et je ne recevrais jamais rien.
Bien à vous
0
j'ai aussi commandé via ems et sur le site de tracking ils me disent que mon colis est en belgique depuis le 23/12 et est "released from customs" donc dédouanées; j'ai appelé bepost qui s'occupe des envois en belgique, une gentille dame m'a répondu que mon colis n'existait carrément pas! Je crois surtout que si j'ai un numéro de tracking c'est que le colis a été envoyé et qu'il ferait bien de vérifier leur personnel qui lors d'ouverture de colis ne se gène pas pour piquer ce qu'il y a dedans et déclaré le colis en fraude! Cela fait presque un mois que j'attend mon colis et toujours rien. Je suis décidée à me pointer dans leur bureau à bruxelles avec ma page de tracking ma facture et de leur dire: "Maintenant vous faites quoi?" c'est quand même incroyable je trouve le colis a déjà mis 21 jours pour arriver en belgique et aujourd'hui il est je ne sais où! Personne n'est capable de me donner une réponse correcte!
0
Bonjour Laurajanga,

Avez-vous reçu des nouvelles de votre colis depuis. Je suis dans la même situation. Le tracking me dit que le colis est en Belgique mais les personnes que j'appelle en Belgique (douanes, etc. )me disent qu'ils ne trouvent pas ce numéro... ????
Merci pour votre suivi.
0