Prime de noel

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - Modifié par chris638 le 14/12/2010 à 18:16
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 14 déc. 2010 à 18:56
Bonsoir,

Je suis seule pour élever mes deux enfants, j'effectue actuellement un contrat d'avenir et je perçois un complément RSA.
J'ai adressé un mail à ma CAF pour savoir quand serait versée cette fameuse prime de noel.
Je viens de recevoir leur réponse. Et voilà que je n'ai pas droit à cette prime. D'après eux, je perçois un RSA majoré et donc pas de droit à la prime.
Alors je ne comprends pas, il me semblait que cette prime était étendue aux femmes élevant leurs enfants seules.
Franchement, pourquoi se casser la tête à faire un contrat de "m...." ? Parce que finalement on y perd plus qu'on y gagne (surtout en fin de contrat).
Quel galère ce RSA, après la prime de retour à l'emploi et la prime à l'emploi qui me passent sous le nez, maintenant c'est la prime de noël !!
Merci Monsieur Sarkosy de nous enfoncer encore plus que l'on était déjà. Le RSA ne nous avance à rien, sauf à nous mettre encore plus dans la "m...." C'est vraiment une belle arnaque !!!!!!!
Voilà, ce message était juste un petit coup de gueule et aussi pour tenir informées les personnes qui sont dans mon cas et qui espèrent cette prime de noel.
Bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation.
Joyeuses fêtes de fin d'année quand même à tous.
A voir également:

1 réponse

bonsoir,

j'ai perso dénoncé tout ça, bien avant que le RSA soit officialisé.

hé oui le RSA et ses effets pervers ..

et encore, t'es peut etre pas au bout de tes surprises ..

car parfois à + ou - long terme, ça aussi peut arriver, selon les situations et selon la composition des foyers fiscaux :

perte ou baisse APL
perte exonération taxe habitation et redevance
perte CMU
perte tarif social energie/telephone

et les contrats aidés, rare qu'ils aboutissent sur des vrais contrats de travail non-précaires, avec des vrais salaires qui permettent de vivre, de faire des projets d'avenir, etc .. et non plus de survivre ..
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
14 déc. 2010 à 18:56
Merci Patdu49,

Effectivement, je n'avais pas pensé à la fameuse taxe d'habitation et redevance télé que j'ai du payer aussi cette année.
J'étais contente d'avoir un petit plus tous les mois, mais finalement en faisant le compte de tout ce qu'on a perdu et payé, finalement on a rien gagné du tout.
Et effectivement, même pas la possibilité d'obtenir une embauche à la fin.
C'est vraiment honteux. On est encore plus précaires qu'avant. J'aurais peut être mieux fait de ne pas retravailler. Malheureusement, je ne suis pas le genre à rester sans bosser.
Et je me demande ce que je vais devenir à la fin du contrat. Retomber aux assedic avec encore moins que pendant mon contrat.
C'est à dégoûter les gens de travailler et ça ne nous remonte pas le moral tout ça, surtout juste avant les fêtes.
Encore merci d'avoir répondu à mon message, même si je n'attendais pas vraiment de réponse.
0