Démission avant un dépot de bilan

Sébastien - 14 déc. 2010 à 21:18
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 22:32
Bonjour,

Pouvez vous m'aider . l'entreprise dans laquelle j'ai travaillé à déposer le bilan le 29 novembre 2010. J'ai démissionné et effectué ma période de préavis qui s'est terminée le 27 novembre 2010 .

Mon dossier est entre les mains du mandataire liquidateur à ma grande surprise . Je pensais recevoir mon solde de tout compte par mon ancien patron mais ce n'est pas le cas apparemment sachant que nous étions payer le 10 de chaque mois.

Est ce normal que mon dossier soit arrivé chez le mandataire liquidateur puisque je ne rentre pas dans le cadre d'un licenciement économique contrairement à mes anciens collègues ,qui eux ont assisté à une réunion et reçu différents courriers et me disent que leur salaire de novembre ne seront versés qu' autour du 23 décembre par le fond de garantie !!! Est ce que je rentre dans ce cadre là ? Telle est ma question. D'autant plus que j'ai du mal à joindre au téléphone le liquidateur .
Merci pour vos réponses
Sébastien

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 22:32
Bonsoir,

Votre entreprise ne peut plus payer, donc vous serez indemnisé par le FNGS.
Que votre période de préavis se soit terminée avant la liquidation n'a rien à voir. Le seul problème est que votre entreprise n'a plus de possibilité de vous régler votre salaire. Donc tous les salaires seront versées par le fond de garantie. Le délai du 23 décembre me parait vraisemblable.
1