Pension alimentaire

darma1 - Modifié par australe13 le 14/12/2010 à 22:30
 Afrikarnak - 15 déc. 2010 à 06:52
Bonjour,
Pour moi le problème est différent, je lui verse la pension alimentaire tous les mois pour nos 2 enfants 500 euros. Je n'ai pas recalculé la pension depuis le jugement de divorce, malgrés mes déboires chômages et diminution de mes revenus. Je l'ai toujours aidé jusqu'à ce que je me remette en couple, nous vivons en corse, actuellement je suis rémunéré au smic. Mon ex n'a rien trouvé de mieux que de m'envoyé un courrier d'huissier chez mon patron en lui réclament de me retenir sur salaire les arriérés? Je re précise que tout les mois elle reçoit 500 E je l'ai même déménagé dans sa nouvelle maison. Je tient à J'aime mes enfants. Que faire face à tant d'avidité?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 déc. 2010 à 05:49
Bonjour
Vous etes divorcée depuis quand ?
La pension alimentaire a t'elle été revalorisée chaque année ou pas ?
Car ce qu'elle reclame par l'intermédiaire d'un huisiser ne serait t'il pas justement la revalorisation des pensions ????

Auquel cas, elle est en droit de le faire et vous etes en tord de ne pas avoir payer cette revalorisation

Si vous ne pouvez plus faire face à cette pension suite à un changement de situation professionnel et financiere , vous pouvez saisir le JAF pour faire modifier la pension alimentaire
Mais si le jugement actuel n'est pas modifier, c'est la loi qui prime dans votre situation
0
Bonjour..
Ne sois pas étonné par la lettre de l'Huissier (C'est assez courtois car normalement tu aurais eu une saisie sur tes Comptes sans avertissement!..) car il semble que tu n'aies pas procédé à la réevaluation annuelle de la P.A..
Un outil simple et indispensable:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259
D'un autre coté si ta situation s'est dégradée il aurait fallu demander une révision de la P.A auprès du JAF comme dit par Sophiag..
Tu peux le faire maintenant mais ta vie en couple sera prise en compte pour l'évaluation de tes charges (Supposées diminuées, car partagées pour certaines..).
A+
0