Demande de renseignements

Résolu
doume84 - 15 déc. 2010 à 07:29
miclaval Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 18 déc. 2010 à 10:06
Bonjour,
En arret de travail depuis 1 ans, pas de reprise a envisager par mon psy, je suis en traitement pour insommie, dépression, hypertension sévére (faisant partie des 30 maladies de CPAM), ect... De plus j'ai l'assistance d'un appareil de ventilation pour dormir. Le psy ne veut pas que si je reprenne, je refasse le même métier. Y a t il un laps de temps pour que le médecin de la CPAM ouvre un dossier d'invalidité catégorié 2 je crois.
Merçi.

2 réponses

bonjour, il faut être arrêté 3 ans en maladie faire un dossier par le médecin traitant avant ce laps de temps à la cotorep pour être reconnu travailleurs handicapés 1 an avant les 3 ans votre médecin traitant doit demander à la sécurité sociale (médecin conseil) de vous mettre inapte à votre poste vous devez aussi voir votre médecin du travail qui doit confirmer les dires du psy et du médecin traitant
0
miclaval Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 5
18 déc. 2010 à 10:06
Bonjour,

Dans un 1er temps, les 3 ans d'indemnités journalières ne s'appliquent pas forcément, en effet, vous avez dû recevoir au bout de vos six mois d' arrêt de travail, un dossier à faire compléter par votre médecin prescripteur de l'arrêt de travail, afin de demander auprès du service médical (via le médecin conseil) une affection de longue durée (ALD), et ce afin que tous les frais afférents à cette affection soient pris en charge à 100%.

D'autre par, vous pouvez très bien être classé en invalidité en catégorie 2 (par exemple) demander un reclassement professionnel (avec l'appui du médecin du travail. Je vous rappelle qu'une visite par an est obligatoire et s'impose à l'employeur), sans être travailleur handicapé. En effet, l'allocation de travailleur handicapé, vous ne vous permettra plus de vous réclamer d'autres aides.

En conclusion, soit vous allez jusqu'à la fin de vos trois ans d'indemnités journalières, soit vous demandez par l'intermédiaire de votre médecin et du service médical votre classement en invalidité" catégorie 2, soit un dossier auprès de la COTOREP.
0