Grand-parents et religion

Lita91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 10:34
Lita91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 14:12
Bonjour à tous, alors voilà la situation, ma petite soeur (demi-soeur plus clairement) à 7 ans. Son père ne s'occupe pour ainsi dire plus d'elle, lui et notre mère sont séparés depuis près de 5ans et elle ne le voit pas. Ses grand-parents et sa tante paternelle sont de religion chrétienne. Comme ils n'habitent pas loin, ma petite soeur va les voir tous les week-end. Pour sa part, ma mère est non croyante, et le père de ma soeur est croyant non pratiquant.
J'aimerai donc savoir, si la famille paternelle a le droit d'imposer leur religion à ma petite soeur, sachant qu'ils disent à ma petite soeur que ma mère ment lorsqu'elle dit que pour elle Dieu n'existe pas. Ma petite soeur, elle, ne croit pas en Dieu, mais pense que ma mère ment. C'est assez embrouillé dans sa tête, sachant que depuis qu'elle est toute petite, sa famille paternelle ne lui a jamais parlé de quelque dieu que ce soit et que depuis un an au contraire, ils n'arrêtent pas, (surement par oppostion à ma mère qu'ils n'aiment pas).
Merci de vos réponses.

PS : Désolée si mon explication est mal construite, moi-même qui aie un père croyant ne supporterais pas qu'il veuille obliger ma fille à croire en Dieu (tout en respectant bien sûr ses croyances ).

4 réponses

Qui possède l'autorité parentale ?
0
Lita91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 déc. 2010 à 13:27
Ma mère.
0
Donc votre mère décide et elle seule.
0
Lita91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 déc. 2010 à 14:12
D'accord.
Merci beaucoup de votre réponse. =)
0