Vie privée

jp93300 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 16:32
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 15 déc. 2010 à 17:31
Bonjour,

je travaille dans une sociétè depuis 5 ans , et personne ne connait mon passé(alcoolisme,sdf..) et cela ne regarde personne.sauf mon entourage et mes amis en qui j ai confiance et qui ne déforme pas mes propos ou pourrai s en servir pour me blesser...

Un collégue m'a annoncé avoir eu connaissance de mon dossier médical par sa femme qui travaille à la sécurité social

je n 'ai pas répondu à ses propos mais cela me pertube et je ne sais pas encore si il en parle aux autres collégues ....

je suis alcolique abstinent depuis 8 ans et je suis sortie de la rue aussi ou j'ai retrouvé un boulot et un équilibre

Quand je parle de mon passé c'est moi qui le décide et j' en parle ouvertement à des personnes de confiance

Mais dans ma situation je trouve cela trés mal sain de sa part et j en ai des angoisses

je ne sais pas si je dois en parler à mon employeur et que dois je faire

porter plainte ?

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
15 déc. 2010 à 17:31
bjr
moi j'irai le voir et je dirai que si j'entend quoi que ce soit sur moi je porte plainte contre sa femme pour divulgation de secret professionnel ça va le faire réfléchir
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
15 déc. 2010 à 17:31
Bonjour,

Signalez ce fait aux principaux intéressés : la sécurité sociale. Ecrivez leur un courrier dans lequel vous expliquez qu'une personne de leurs effectifs (citez là) a divulgué des informations privées vous concernant, et que cela risque de vous porter préjudice.

Quant à votre collègue... plutôt indélicat. Mais pour l'instant il n'a rien fait d'illégal...
0