Licenciement pour faute grave..

3l0iiiz - Modifié par 3l0iiiz le 15/12/2010 à 21:18
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 15 déc. 2010 à 22:56
Bonsoir,

Alors je vous explique le problème, j'ai une amie qui travaille en CDI (sans contrat signé, est ce légal ?) dans un hôtel IBIS ( vacances et weekend ) cela fait 2 mois qu'elle y travaille sans jamais avoir eu de problème, puis aujourd'hui son téléphone sonne et elle reçoit un message de sa patronne lui disant qu'elle ne voulait plus la voir revenir travailler car elle avait fait une faute grave.
Apparemment la faute grave a été de mal faire un lit et un client est tombé. Mon amie ) peur que sa patronne porte plainte contre elle..
Mon amie a essayé de se justifier car jamais depuis son arrivée dans l'entreprise on ne lui a dit comment faire pour exécuter sa tâche, et lorsqu'elle voulait demander à quelqu'un personne ne voulait lui répondre.

D'après vous le licenciement est il justifié ?
Peut elle porter plainte contre mon amie ?

Cordialement

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
15 déc. 2010 à 22:56
Bonjour,

On peut etre en CDI sans avoir de contrat.

Non, on ne peut pas porté plainte contre votre amie.

En revanche votre amie peut mettre son patron au prud'homme.

Le licenciment pour faute grave doit etre notifier par courrier et avant le licenciement il y a l'entretien préalable au licenciement.

Surtout que votre amie continue a effecuté ces heures de travaille normalement sinon elle ce mettrais en faute en n'allant plus au travail.

Elle doit attendre sa convocation par courrier a l'entretien, si pas de courrier, pas de licenciement.

Bon courage
0