Saisie attribution sur un compte bancaire

Résolu
Malila - 15 déc. 2010 à 23:51
 Malila - 16 déc. 2010 à 19:26
Bonjour,
J'avais une créance de l'ordre de 5700 euros que j'ai réglé. Au mois de novembre, un huissier m'adresse une lettre que je n'ai pas reçu malgré un chamngement d'adresse, cet huissier m'a appelé dernièrement et j'ai constaté sur mon relevé de banque que celui-ci m'a fait une saisie atribution sur mon compte bancaire. Je dois rencontrer cet huissier et je dois à nouveau régler une somme.avec des intérêts. J'aimerais savoir si je peux aprés le paiement de cette somme demander à l'huissier d'enlever cette saisie attribution de mon compte bancaire car ma créance sera totalement réglée et dans quels délais cette saiisie aura disparue de mon compte bancaire ? Merci de me donner un conseil.

3 réponses

liltar Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 6
16 déc. 2010 à 00:15
Bonsoir,

Il y a toute une procédure pour la saisie attribution. Chaque étape doit être respectée à la lettre.
Dans la saisie attribution, il y a trois intervenants: La banque ( le tiers), le créancier ( l'huissier) et le débiteur ( vous même).
Le tiers a l'obligation de dénoncer au créancier la totalité de comptes bancaires ouverts dans ses livres ainsi que les soldes de chaque compte. Le tiers doit également vous avisez par lettre simple de la saisie et vous informer sur vos droit notamment si vos sur le caractère insaisissable de certaines entrées d'argent et que le tiers vous a bien laissé les sommes insaisissables que sont le RSA en fonction de la composition du foyer (460 € pour une personne seule).

L'huissier doit vous dénoncer la saisie attribution dans les huit jours qui suivent la saisie. Si l'huissier vous a laisser un avis de passage dans votre boite aux lettres, il doit vous envoyer la dénonciation de la saisie un jour ouvrable après son passage. Sur la dénonciation, il doit vous indiquer que vous avez la possibilité de contester la saisie devant le juge d'exécution dans un délai d'un mois à compter de la dénonciation de la saisie ( date où il passe chez vous et non pas la date de saisie sur le compte bancaire).
Pour lever la saisie, soit vous payez, soit vous contester devant le juge de l'exécution, soit vous avez des sommes insaisissable ( RSA, AAH, ...) dans ce cas vous devez le justifier, soit vous laisser passer le délai d'un mois et l'huissier va prendre l'argent et transmettre à la banque une main levée.

J'espère que je suis clair.
Bon courage
7
Trés clair.
Bravo !
0
Merci de votre réponse, je vais régler la somme restante, puis-je demander une main levée à l'huissier et la remettre ensuite à mon organisme bancaire afin que mon compte bancaire ne soit plus saisi. Merci encore de votre précieuse aide.
0