Transfert d'argent à l étranger

Hélène - 16 déc. 2010 à 11:55
 Germain - 17 déc. 2010 à 16:50
Bonjour,

Je suis en France et je vais partir rejoindre de la famille aux Etats-Unis, j'aurais besoin d'effectuer un premier transfert d'argent (assez important) pour m'installer là-bas puis tous les mois j'aurais besoin de faire des transferts de mon compte Francais sur mon compte US, avez vous des bon plans pour économiser sur les frais et les commissions de taux de change???
Merci beaucoup
Hélène /

2 réponses

Sur les taux de change, cela va être dur, surtout que la parité dollar/euro risque encore d'être passablement chahutée en 2011. Il y a des techniques de couverture mais elles s'appliquent plutôt aux entreprises et risqueraient de vous coûter cher. Demandez toujours à votre banque.
En ce qui concerne les frais de virement, négociez un forfait annuel avec votre banque. Ce sera plus avantageux et pour vous et votre banque.
0
Bonjour Hélène,

Je te conseillerais de ne pas passerpar ta banque, essai Transfermate il sont fournisseurs de change, je fais des virements en Angleterre avec eux, les fonds arrivent en 2-3jours, frais minimum(10 euros)et un bon taux de change.
appelles les ou va voir sur leur site www.transfermate.fr
Bon courage, et bon sejour.
Daniel
0
Attention toutefois au minimum de transfert de 1000 USD par opération...
0