Inscit sur FCC

Résolu
klem - 16 déc. 2010 à 13:38
 Pierre27 - 21 déc. 2010 à 13:58
Bonjour,

Me voila dans une situation un peu délicate.
J'ai fais une demande de crédits via un concessionnaire pour l'achat d'un véhicule.
Hier, le conseiller financier de la concession me contacte pour m'informer qu'il s'est heurté à un refus concernant le crédit. Je serais apparemment Interdit Bancaire.

Je me rend à la banque de France ce matin pour savoir ce qu'il en est. Effectivement, je suis FCC depuis 06/2009. Ce qui, du peu que je comprend, me laisse l'usage de ma carte et mon chequier mais m'interdit toute demande de credit.

Ce fichage a été réclamé par ma banque (Postale) concernant mon ancien compte professionnel (indépendant). Ayant cessé cette activité pro, j'avais quelque peu abandonné ce compte. Je m'aperçois par la suite que celui ci avait été clôturé sans demande explicite de ma part, ce qui accessoirement, m'arrangeait.

j'appelle donc le centre de recouvrement de la banque postale qui m'informe que ce compte a été fermé car inactif et débitaire de .... 3.17€
Cela toutefois étonne mon interlocutrice qu'on m'ait interdit bancaire pour si peu et me réoriente vers le centre financier de Marseille, je ne sais trop pour quelle raison (je dépend de Montpellier)

Apparemment, je dois écrire une demande de levé de fichage aupres de marseille et envoyer un cheque ou mandat de 3.17€ à Bordeaux.

-Premiere chose, je n'ai jamais rien recu m'informant ce fichage, est ce normal? je crois avoir la réponse.
-Ensuite, l'achat est réservé, la concession attend le déblocage des fonds, quel est le moyens le plus rapide de débloquer cette situation.
-Ai je un recours juridique pour me retourner contre ma banque qui me met dans des situations délicate sans préavis pour 3.17€


merci de vos reponses

15 réponses

Dès qu'une banque solde un compte de particulier par "pertes", quelque soit le montant, il y a inscription automatique au FCC. Ceci expliquant cela.
Pour la régularisation, faites ce qu'il vous a été répondu.
Bien entendu, aucune action en justice ne vous donnerait raison et pour 3,17 euros...
0