AAH et Crédits

extazef Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 16 déc. 2010 à 23:38
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 17 déc. 2010 à 00:35
Bonjour, je souhaiterais savoir si il était possible de contracter un crédits (immobilier ou consommateur) tout en sachant que je touche une A A H si oui dans quelle banque et quel serais les démarche a suivre. Merci de votre aide

2 réponses

liltar Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 6
17 déc. 2010 à 00:28
Bonsoir,
Je vous déconseille de faire ça. Aujourd'hui, il y a des banques qui prêtent à des personnes percevant l'AAH ( je perçois également l' AAH). Mon père a eu une expérience de ce genre. Il a contracté un crédit alors qu'il avait pour seul ressources cette allocation. Au départ, il est tout content. Mais au fil du temps, il n'arrivait plus à rembourser car la banque lui a supprimé l'autorisation de découvert. Il ne peut plus donc payer son crédit. Conséquences: Huissier de justice, assignation, saisie du juge de l'exécution, et saisie attribution sur le compte bancaire et au final un dossier de sur-endettement à la banque de France qui finira probablement par un redressement personnel donc fiché 8 ans à la banque de France.
Les banques peuvent vous prêter sous peine d'engager leurs diligence d'une part mais d'autre part il s'agira d'un défaut de conseil mais en plus vous êtes considérés sans ressources ( car c'est une allocation) donc ils ne peuvent rien saisir. Vu la gravité juridique des faits, rares sont les fois où elles prêtent. Et si elles vous prêtent, elles ne vous exposeront jamais les risques cités ci-dessous, mêmes si l' AAH reste insaisissable les actions en justice pèsent lourd mentalement.

Conseil: Si vous avez besoin d'argent, n'allez pas dire que vous percevez X€ de revenu alors que vous percevez l'AAH, ça peut être considéré comme une fausse déclaration et se retourner contre vous ;).

Bon courage
T
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
17 déc. 2010 à 00:35
Conseil: Si vous avez besoin d'argent, n'allez pas dire que vous percevez X€ de revenu alors que vous percevez l'AAH, ça peut être considéré comme une fausse déclaration et se retourner contre vous ;)

De toute facon, et fort heureusement, les banques ne se fient pas à la déclaration de leurs clients !!!
0