Impossible ouverture compteur gaz

nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 17 déc. 2010 à 08:49
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2010 à 12:54
Bonjour,
Je suis dans une ville ou je suis desservie en gaz par une régie de gaz (edf en électricité) et je souhaiterais ouvrir un compteur chez eux mais le soucis c'est que je suis déjà client mais ayant été dans une maison où il n'y a aucune isolation, j'ai eu des factures de gaz montant jusqu'à 1500 €pour 6 mois.
J'ai régulariser la moitié, il me reste donc l'autre moitié à régulariser mais étant en CDD contrat pro (80% du SMIC j'ai 25 ans) ma compagne sans activité (non payé par pôle emploi suite démission forcée ... harcèlement), nous devons donc leur régler presque 800 €. Or j'ai déménagé pour prendre une habitation très bien isolé (classe B) et donc ouvrir ce compteur de gaz. or à ce jour, il est toujours au nom de la propriétaire et cela me gêne un peu. j'ai proposé une facilité de paiement en 10 fois + les factures qui arriveront mais ... refus catégorique.
A qui puis je m'adresser pour faire cette demande d'ouverture car on est en hiver je n'ai pas envie que la propriétaire voie aussi ce que je consomme.

En vous remerciant très sincèrement

2 réponses

Bonjour..
Pour les tuyaux relatifs à l'ouverture du Compteur adresse toi à un Service Social en Mairie ou à une Asso de Consommateurs.. Par ex:
http://clcv34.over-blog.com/article-le-droit-a-l-energie-pour-tous-tarif-social-du-gaz-52751854.html
Ensuite (D'après mes calculs..) tu as droit au Tarif Spécial de Solidarité .. Du moins si votre couple est 'officiel' (concubinage reconnu, PACS, mariage..).
Bonne suite..
0
nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 31
18 déc. 2010 à 00:01
Bonsoir
On touche 986 € à 2 et oui c'est officiel (mariés) je verrais cela merci du lien je ne connaissais pas super :)
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 10:07
Bonjour,

Les contrats de gaz des deux logements sont deux contrats distincts.

La régie n'a pas le droit de vous refuser la souscription d'un contrat pour votre nouveau logement sous prétexte qu'il y a une dette pour l'ancien logement.

Rappelez la régie et demandez-leur de nouveau la souscription de ce contrat. S'ils ne veulent toujours pas, allez voir une association de consommateurs et faites appeler la régie par l'association de consommateurs.

Vous avez peut-être aussi la possibilité de souscrire le contrat au nom de votre compagne (si elle ne porte pas le même nom que vous).
0
nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 31
17 déc. 2010 à 23:57
Ils ne veulent rien me faire. même pour fermer l'ancien ils ont attendu un mois pour que le nouveau locataire fasse son ouverture.

N'y a t'il pas un texte que je pourrais leur dire car je vais vraiment finir sans gaz si cela continue.
Merci en tout cas :)
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 12:54
Bonjour,

Non, pas de texte de loi à leur opposer...
Par contre, faites appeler par une association de consommateurs...
0