Gerant de 2 sociétés

CJ60 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - Modifié par CJ60 le 20/12/2010 à 12:01
CJ60 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 22 déc. 2010 à 18:04
Bonjour,
Bonjour,
je suis atuellement gerant majoritaire 85% d'une SARL, je souhaiterai savoir
si j'ai le droit de creer et donc d'etre gérant d'une autre société dans une activitée completement différente . si oui pour eviter les frais, le statut auto entreneur peut-il
etre envisagé ou pas.
si auto entreneur ne peut pas etre utilisé quel statut me conseillez vous
d'avance merci

4 réponses

SARL AAGS Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 34
Modifié par 00lina00 le 20/12/2010 à 15:46
Bonjour.

Vous pouvez sans aucun soucis créer une deuxième activité, si bien sûr vous ne mettez pas en péril la première.

Le statut d'auto entrepreneur peut être un bon statut mais il faut que vous fassiez attention à :
- votre Chiffre d'affaires : si service < 32 000 € - si A/R < 84 000 €.
- vos charges sociales : vous payiez actuellement des charges sociales auprès du RSI. Si vous créez une EI en auto entrepreneur, vous allez payer deux fois certaines charges sociales (AF, maladie).
Peut-être à privilégiez une SARL à l'IS avec peu ou pas du tout de rémunération (attention, il faut que l'entreprise dure dans le temps pour que cela soit intéressant).

J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à me le dire pour que je vous explique davantage.

Cordialement,
1