Insalubrité et solution inacceptable

ytak - 17 déc. 2010 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 19:57
Bonjour,
depuis 5 ans mon logement se détériore par le refus de faire quoi que ce soit par mon proprio. le problème c' est que j'avais a faire à la fille de celui ci qui est responsable de l'agence qui gère ses biens et la connaissant je lui ais fait confiance et n'ais péter les plombs que cette année au mois de juin et après un courrier au maire celui ci a fait un constat d'insalubrité. après maintes relances à l'agence un devis a été fait pour un montant de 25000 euros. Le propriétaire ne veut pas faire les travaux tant que je serais la car me remettre dans le logement ne serait pas assez rentable pour lui avec le montant du loyer que je paye. Il est propriétaire de nombreux bien donc pèse dans la balance et il prépare un dossier avec l'agence pour me faire mettre en haut des listes pour un HLM puis il fera les travaux et louera plus cher . j'ai un petit salaire pour pérenniser une petite entreprise que j'ai créé il y a 5 ans et ma compagne est au chômage nous ne sommes pas des cas sociaux (il y a des gens qui ont plus besoin que nous malheureusement) que suis sensé pouvoir faire pour que ses problèmes de plus de profit ne le laisse pas avoir le droit de m'expulser et de m'envoyer vivre ou bon lui semble?

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 20:51
bonjour : Un chantier de 25000 euros, ce n'est pas rien. Vous immaginez une entreprise faire des travaux d'électricité, d'isolation avec vous et vos meubles dedans ??? c'est complètement impossible.

Il est bien certain que le propriétaire ne peut pas entreprendre de tels travaux avec un locataire en place;

Vous imaginez les ouvriers à 7 h 30 ou 8 heures du matin, jusqu'à midi, et de 14 heures à 18 heures ???

Et il a beau avoir d'autres appartement, il ne peut pas mettre quelqu'un dehors pour que vous preniez sa place.
0
tout d'abord, merci d'avoir eut la gentillesse de me répondre. Ce que je voulais savoir, c'est surtout si j' avais la possibilité d'obliger mon proprio à me reloger (pas forcement dans un de ses biens) pendant les travaux et réintégrer mon appart car pour l'instant son but est de nous éjecter pour faire faire les travaux et pouvoir louer plus rentable (j'ai subi ces dernières années les dégradations progressives de l'appart car il n'a jamais voulu faire les travaux "d'entretien" necessaires) et sa fille responsable de fontenoy immobilier m'a mené en bateau.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 19:57
bonjour : s'il fait de grosses améliorations : isolation, électricité, réfection totale, il sera de toutes façons en droit de vous ocmpter le loyer plus cher.

On peut donner congé si de gros travaux s'imposent.

Le mieux serait de se renseigner à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0