Assurance professionnelle

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 18 déc. 2010 à 16:18
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 18 déc. 2010 à 18:53
Bonjour,


A la suite d'une panne de frigo au sein de mon établisement mon assurance en contrat pro ne veut pas procéder à la prise en charge de la réparation du réfrigérateur ayant pourtant souscris le risque électrique ni la facture d'huissier.
Sur ce sinistre il ne m'a donc été remboursé seulement la perte de denrée alimentaire.
Mon contrat stipule qu'en cas de panne électrique et que pour que celui-ci fonctionne il faut que deux éléments soient défectueux.
Or sur ma facture il est bien inscrit que une pièce avec résistance a été changé ainsi que 2 cosse électriques.
Je me retrouve en guerre avec mon assureur qui ne veut rien entendre.
Ai-je raison, ai-je tort, dois-je écrire à la maison mère afin de me faire entendre ?
Merci de votre aide.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 721
18 déc. 2010 à 16:40
Bonjour

Difficile de vous répondre avec précision.
Il faudrait voir les conditions générales et particulières de votre contrat.
De plus pour un contrat professionnel.

Je pense qu'ils considèrent que les cosses ne sont pas des éléments électriques défectueux.

Puis je vous demander auprès de quelle compagnie est souscrit le contrat, voir si je peux acceder aux conditions générales.

Le réparation électrique s'élève à combien ?
Depuis combien de temps êtes vous assuré professionnellement auprès de cet assureur ?
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
18 déc. 2010 à 16:59
Bonjour australe 13,

C'est effectivement la réponse que m'a donné mon assureur et pourtant si les cosses électriques sont défectueuses et bien cela ne marche pas.
Je suis assuré chez allianz et ce depuis 3 ans.
De plus je trouve cette clause abusive dans le sens ou un seul élement electrique défectueux met l'appareil hors fonction. Il est donc impossible que 2 éléments soit en panne.
Je bénéficie du contrat garantie plus avec franchise à 130 euros.
Les réparations s'élèvent à environ 700 euros + environ 300 euros d'huissier.

Merci de votre aide
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 721
18 déc. 2010 à 17:37
Je ne peux malheureusement consulter les contrats....
Ce fait est précisé sur les conditions générales ou particulières du contrat ?
Quelle est l'origine du sinistre ?
Quelle est la garantie que votre assureur a fait intervenir ?
Pourquoi des frais d'huissier ?

Excusez toutes ses questions mais je cherche à contourner le problème.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
18 déc. 2010 à 18:46
Ce fait est précisé sur les dispositions général profil professionnel.
L'origine du sinistre du siniste est la "mort" du bac d'évaporation d'eau qui contient une résistance. Cela a tout mis en sécurité et fait disjoncter.
La garantie intervenue est la garantie risques électriques.
J'ai eu des frais d'huissier car il y a eu perte de denrée alimentaire et pour que l'assurance fonctionne il faut le faire constater le dysfonctionnement, t° dans les frigos et le relevé de la marchandise.

Merci de bien vouloir m'aider. Je m'absente jusqu'à lundi je lirai votre message à mon retour.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 721
18 déc. 2010 à 18:53
Merci pour ces précisions,
ça va me laisser un peu de temps pour y réfléchir.

Bon week end et prudence sur les routes.
0