QUITTER UNE COLOCATION

SOSO - 18 déc. 2010 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2010 à 20:19
Bonjour,
je souhaite quitter la colocation que je partage avec mon conjoint (gros pb d'alcool) comment dois je proceder?

2 réponses

Tiagos Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 7
18 déc. 2010 à 19:43
Salut,

Le colocataire souhaitant quitter le logement doit respecter un délai de préavis d'une durée égale à 3 mois avant de pouvoir prendre congé. Dans certains cas cette durée peut être réduite à 1 mois.

Le locataire doit informer le propriétaire par l'envoi d'une lettre adressée en recommandé avec accusé de réception.

Le délai de préavis court à compter de la réception de cette lettre.

Pendant cette période, le locataire reste tenu au paiement des loyers et des charges.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 20:19
bonjour : le colocataire est généralement conjointement solidaire pour toute la durée de la location. Donc ce n'est pas le tout de partir, il reste responsable du loyer. Et vu la situation, cela risque de ne pas être facile. Le colocataire qui part est comme un garant de celui qui reste, ne pas l'oublier.

Il vaudrait mieux convaincre le conjoint de partir aussi, ainsi la solidarité prendrait fin.
0