Toujours pas de salaire...

flashynet - 19 déc. 2010 à 01:59
 Von Von - 21 janv. 2011 à 17:21
Bonjour,
la 2eme semaine de novembre j'ai fait un remplacement. je devais recevoir mon salaire fin novembre.
depuis j'ai rien reçu, la secrétaire ma dit 2 fois que c'était parti au courrier.. et toujours rien !
que dois-je faire... ? ?
A voir également:

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
19 déc. 2010 à 02:30
Bonjour,

Ecrivez leur en LRAR en leur recclamant d'urgence.

0
Bonjour

Comme vous l'indique Marionnette30, adressez un courrier en recommandé avec avis de réception à votre employeur, dans lequel vous lui demandez de vous payer votre salaire de novembre dans les 5 jours à la réceptuion de votre lettre.

Faute par lui de le faire, vous serez en droit de prendre acte de la rupture du contrat et que vous l'assignerez en référé devant le Conseil des Prud'hommes afin d'obtenir ce qui vous est dû. Vous ne manquerez pas également de réclamer les indemnités légales auxquelles vous aurez droit votre prise d'acte de rupture du contrat s'assimilant à un licenciement sans cause réelle et sérieuse aux torts exclusif de l'employeur pour non-paiment de salaire.

Vous serez également en droit de lui réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subit.

Ne tardez pas à lui écrire.


Merci de tenir le forum informé de la suite de votre affaire.

Bien à vous
0
Drzy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 janv. 2011 à 21:22
Bonjour à tous .
Je suis employée de libre service, je fait des remplacements dans un hypermarchés depuis le 8 décembre 2010(J'ysuis toujours). Je me suis renseignée sur ma date de salaire au mois de decembre, on m'a indiqué que ma paie arriverai le 31/12...Et rien.
Je me suis renseignée de nouveau, on me dit le 13 janvier, et que ce jour je recevrai chez moi ma fiche de paie+ Attestation ASSEDIC que je dois envoyer au plus vite à Pole emploi. ...Et rien !
Je me renseigne de nouveau (Auprès de la RH encore), et elle me dit qu'elle s'est trompée !!! "Il y eu une erreur"m'as t'elle dit !
Elle me donne de nouveau un jour "peut être vendredi" --' (donc demain!)
1 Mois et demi de boulot, sans le moindre euros, est ce que c'est moi qui ne comprend pas leur fonctionnement ou est ce normal d'attendre aussi longtemps
!??

Cordialement


Sally
Merci
0
Bonjour

Si aujourd'hui vous n'avez pas été payé, je vous conseille d'envoyer au plus vite un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur. Courrier dans lequel vous lui indiquerez que faute d'avoir reçu votre salaire dans les 5 jours à la réception de votre courrier, vous considérerez qu'il y rupture de votre contrat pour faute grave de l'employeur et que vous allez l'assigner en référé devant le Conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droits. Précisez que vous ne manquerez pas de demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire afin que nous puissions vous renseigner sur vos droits.

Bien à vous
0