REFUS DE MODIFICATION D'HORAIRES DE TRAVAIL

Chris - 19 déc. 2010 à 11:00
 Chris - 19 déc. 2010 à 18:59
Bonjour,
Je suis manutentionnaire dans la grande distribution mon supérieur veut me changer mes horaires ce qui est stipulé dans mon contrat de travail que j'ai signé sans modifié la durée hebdomadaire et ce à compter du 3 janvier 2011, je refuse, est ce une faute grave ? si je continue à faire mes anciens horaires est ce que mon patron peut m'obliger à quitter mon poste ? quel recours puis avoir ? il peut m'adresser combien de lettres d'avertissement avant de procéder à mon licenciement et est ce un licenciement pour faute grave ? Aurais je droits aux indemnités chômage ?

Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Votre employeur à le droit de modifier vos horaires de travail sans changer la durée hebdomadaire.

Sauf si vous passiez d'horaires de jour à des horaires de nuit (ce qui serait une modification de votre contrat), vous ne pouvez refuser cette modification de votre planning horaire sans commettre une faute grave pour laquelle votre employeur pourra vous licencier.

Vous bénéficierez d'indemnités assedic si vous êtes en droit d'en percevoir par un nombre d'heures suffisament travaillées.


Bien à vous
2
Merci à vous, mais j'ai encore une question, si le 3 janvier je refuse de faire les horaires imposés par mon patron, est ce que celui ci à le droit de me dire de quitter l'entreprise sur le champ, que dois je faire à ce moment là faut il lui demander un écrit car je ne serais pas payé, je ne sais pas quel comportement tenir le jour J ???

cordialement
0