Abandon de poste apres congé parental

cammi - 19 déc. 2010 à 21:53
 cammi - 20 déc. 2010 à 19:18
Bonjour,

J'aimerais savoir si j'avais droit au chomage après mon congé parental de 3 ans j'ai fait un abandon de poste est ce que j'ai droit à quelque chose.
Si c le cas sur quel montant se base t'il celui du salaire que je toucher (sachant que ça faisait que 3 mois que je travaillé avant de prendre mon congé parental)ou ce que la caf me verser
merci

4 réponses

Stepph Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 1
19 déc. 2010 à 22:30
en principe, d'apres tout ce que j'ai lu, un abandon de poste donne droit aux assedics. par contre vous allez donner quoi comme motif precis pour l'abandon de poste?
1
oui, je l ai conctacter apparament le fait d'avoir E T en congé p pendant 3 ans c comme si j'avais travailler 3 années il faut juste une attestation de caf quin precise bien depuis quand j'etais en conge p m comme l fiche de paie affiche 0 il se base sur celle avant le conge puis il calcul .l ma dit qu'il enlever 57.4 °/ du salaire brut .
Noramalement sur l'attestation employeur il inscrit faute grave et non abandon de poste mais on dit que l'attente E T de 3 mois pour avoir l papier.
de toute façonje compte reprendre un petit temps pour faire le point e si ca va pa bye.
1
merci pour votre reponse.
En faite c ma directrice regional qui ma proposé cette solution vue qu'elle ne pouvais ni me licencier ni me faire une rupture conventionnelle,mais elle voulais juste que je me renseigne si j'avais droit ou pas au chomage avant de lancer la procedure.
Pourquoi il faut donner une raison de l'abandon au assedic
0
Stepph Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 1
20 déc. 2010 à 16:12
Je suis dans la meme situation. Je ne veux pas démissionner car j'ai besoin d'un peu de temps pour me retourner financierement et on m'a refusé la rupture conventionnelle. Mais je ne suis pas sure que les assedics accepteront l'abandon de poste comme motif. C'est comme si c'etait une demission. Par contre, vous devriez bien vous renseigner sur le montant qu'ils pourraient vous verser parce qu'il faut avoir travaillé un minimum de temps pour beneficier du chomage. Vous les avez appelé pour demander?
0