Décès d'une personne qui s'est portée caution

Audrey - 20 déc. 2010 à 02:54
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 20 déc. 2010 à 09:27
Bonjour,
Mon père s'est porté caution pour la location de l'appartement de mon frère. Mon frère (le débiteur) ne paie pas régulièrement ses loyers ce qui a obligé mon père à le faire. Aujourd'hui mon père est décédé.Mon frère, solvable, ne paie toujours pas ses loyers.Le bailleur (c'est à dire le créancier) a entamé une action auprès d'un huissier pour loyers impayés contre mon père récemment décédé. Que va t-il se passer? Les autres héritiers ne veulent pas payer les dettes de mon frère et moi non plus. Nous n'en avons pas les moyens et nous ne trouvons pas cela normal. Ne peut-il pas y avoir saisie sur salaire? Quelles procédures faut-il entamer?
Merci de me répondre

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
20 déc. 2010 à 09:27
Bonjour
Je crois qu'au décés de votre père ,la caution s'éteint .
Vous devriez vous adresser à l'A.D.I.L. ou dans une permanence d'avocats ( gratis ) mairie ou tribunal
0