Procédure de remboursement de pret immobilier

Dave56890 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 20 déc. 2010 à 12:31
 Germain - 20 déc. 2010 à 15:05
Bonjour,
Voici mon problème:
je viens de vendre un bien immobilier sur lequel il me reste un crédit ,j ai donc eu des frais de remboursement anticipé "normal" .le jour de la signature chez le notaire ,celui-ci m'indique que le remboursement de mon solde de prêt immobilier sera effectué par le cabinet du notaire dans les jours a venir ;seulement 1 semaine plus tard je voie apparaitre sur mon relevé de compte un débit de la valeur du remboursement du prêt , le crédit mutuel as donc reçu de la part du notaire le remboursement du prêt et ma aussi débiter de cette somme .
Mes questions sont : est ce légal ? avait-il le droit de me débiter cette somme étant donné que le notaire as déjà réglé cette somme? que puis-je faire pour récupérer cette somme?

merci d'avance pour vos réponses!!

1 réponse

Il y a eu maldonne entre le notaire et la banque. Voyez votre conseiller bancaire et le notaire pour savoir qui a fait quoi. A partir de là, il devra y avoir une régularisation sur votre compte. Attention que celle-ci se fasse bonne date de valeur pour éviter des agios intempestifs.
0