Delai de réponse du ministère du travail.

Résolu
ned - 20 déc. 2010 à 19:37
 ned - 21 déc. 2010 à 19:17
Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis le 22 avril 2010 pour dépression suite à un conflit avec mon employeur. Je suis également salarié protégé. Mon employeur a demandé l'autorisation à l'inspection du travail de me licencié pour faute grave, celle-ci a refusé le licenciement en invoquant qu'il n y'avait pas de motif réel et sérieux a mon licenciement le 8 Juin 2010. Or l'employeur a fait appel de la decision de l'inspection du travail auprès du ministère du travail le 28 juillet 2010. J'ai été entendu ainsi que mon employeur le 29 Septembre 2010 par le représentant du ministère du travail, depuis plus aucune nouvelle.

Ma Question quel est le délai pour que le ministère du travail donne sa décision sachant que la demande d'appel faite par l'employeur date du 28 juillet.

D'après mon avocat le délai est de 4 mois, passer ce délai le ministère du travail considère que la décision donnée par l'inspection du travail reste valable.

Merci de votre réponse.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
Modifié par Moos974 le 21/12/2010 à 07:30
Bonjour,

L'absence de réponse de l'administration dans le délai de 4 mois, génère une décision implicite de refus (non écrite).

Ce refus devrait intervenir le 29 novembre 2010 (rejet du recours de l'employeur) et lui ouvre alors un délai de contestation dans les 2 mois auprès du tribunal administratif.

Pour plus de précision sur la protection des représentants du personnel, consultez la fiche pratique du ministère du travail en cliquant sur le lien ci-dessous.

Bon courage.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/representants-du-personnel,119/la-protection-en-cas-de,1094.html
5
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir répondu à ma question aussi rapidement, me voilà un peu rassurer pour le moment parce que mon affaire est loin d'être terminée puisque je dois passer au tribunal des prud'hommes le 31 janvier
Donc si j'ai bien compris mon employeur a jusqu'au 29 Janvier dernier délai pour saisir le tribunal administratif?
Merci encore.
Cordialement
Ned
0