Litige avec mon propriaitaire

deboan29 - 20 déc. 2010 à 22:05
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 déc. 2010 à 12:12
Bonjour,

Voilas j'ai perdu mon emplois il y a 4 mois maintent est j'ai deux moi de loyer en retard, on ct arenge avec le propriaitaire mais le souci c'est qu'il vient de me couper l'eaux. moi dans l'imediat je n'ai paas les moyen d'alonger 630€ d'un coup je ne suis pas cresuse alors ma question est simple : a til le droit de me couper l'eaux en hivers ou mm a une autre periode ?????? merci beaucoup

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
20 déc. 2010 à 22:08
Bonsoir,

"a til le droit de me couper l'eaux en hivers ou mm a une autre periode?"

Non, absolument pas. Envoyez-lui un courrier recommandé AR exigeant le rétablissement de l'eau courante sous 48 heures.

Passé ce délai et si votre propriétaire n'a pas rétabli l'eau, assignez-le au tribunal pour obtenir au plus vite sa condamnation et le rétablissement de l'eau.

Cordialement :)
0
Merci de votre aide just une dernier petit question :
que doit-je mettre dans ma lettre en recomender ???
sur quel texte de loi pui-je m'apuyer ???
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
Modifié par GrandCaribou le 21/12/2010 à 11:50
Bonjour deboan29,

Je vous invite à contacter l'ADIL de votre département qui pourra vous aider à faire valoir vos droits, c'est gratuit.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Par exemple, si vous êtes dans le 29 (Finistère), c'est à Brest ou Quimper.

Cordialement :)
0
Dans votre département il doit y avoir une antenne de l'ADIL (Association Départementale d'Information sur le Logement) appelez les.
Vous serez parfaiteùment renseigné(e).
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 déc. 2010 à 12:12
Bonjour,

Non, il n'a pas le droit de vous couper l'eau, donc envoi d'un courrier de mise en demeure reco A/R :

" J'ai constaté que l'eau de mon logement a été coupé par vos soins à telle date. Je vous mets en demeure de rétablir la fourniture en eau du logement dont je suis locataire en titre sous 2 jours, à défaut je saisirai le tribunal compétent".

Par contre... vous n'avez pas le droit de ne pas payer votre loyer. Votre bailleur n'est peut-être pas Crésus non plus, il a peut-être des charges importantes à payer sur ce loegement (un crédit par exemple).
Le mieux est de lui proposer un arrangement amiable : vous vous engagez à régler tous les loyers suivants rubis sur l'ongle, et à rembourser les loyers dus précédemment en X fois. Ou vous vous engagez à trouver un autre logement, moins cher, le plus rapidement possible, et de payer les loyers dus avec le DG...

Tout cela doit se faire avec son accord, et surtout demander un écrit, signé des deux parties.

Dans tous les cas, cela vous coûtera moins cher : en effet, si votre bailleur a coupé l'eau, c'est qu'il a l'intention d'intenter une procédure d'expulsion (ce qui est peut-être déjà fait). Vous devrez donc payer les loyers dus + les frais de justice et d'huissier éventuels...
0