Mandat de vente sans exclusivité

bretoune - 21 déc. 2010 à 11:54
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 21 déc. 2010 à 12:13
Bonjour,
Nous avons hérité d'une maison en indivision que nous venons de mettre en vente chez plusieurs agences immobilières et chez le notaire. (Nous sommes 5 mandants). Une des agence nous demande de signer les 2 exemplaires et de les leur renvoyer afin de permettre à l'agent immobilier d'y porter un N° de mandat, puis ce dernier nous renverra 1 exemplaire. Je trouve ce procédé assez étrange, le mandataire pourrait modifier une paragraphe (écrit au stylo-bille), rajouter ou rayer une clause (également écrite à la main) alors que j'aurai déja signé ce mandat de vente. Ma question est donc : Ce procédé est-il courant voire légal ?
Je remercie d'avance toute personne qui pourra m'apporter une réponse.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
Modifié par ^^Marie^^ le 21/12/2010 à 12:19
Bonjour

Pas du tout, c'est la procédure.
Tous les mandants doivent signer le mandat, ensuite l'AI (mandataire) l'enregistre sur le cahier de registre en donnant un N° bien spécifique, le signe et vous renvoie à chacune une copie de l'exemplaire.
C'est ainsi que je procède, je rentre un mandat, je demande la signature de tous les mandants AVANT de l'enregistrer sur le cahier de registre.

Les autres agences, d'après vos dires, ne feront que tapisserie de votre bien .....
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
21 déc. 2010 à 12:13
Les autres agences, d'après vos dires, ne feront que tapisserie de votre bien .....

et je rajoute;: leur mandat sera nul si pas toutes les signatures,

rien ne vous empêche de faire une photocopie avant de le renvoyer

PS : c'est une très mauvaise idée de signer plusieurs mandats de vente , deux suffisent , et déjà un bon point pour celle qui exige toutes les signatures...
0