Financer une formation vers qui me tourner???

liberté - 21 déc. 2010 à 13:51
 liberté - 21 déc. 2010 à 17:51
Bonjour,
Je vais expliquer ma situation, je suis travailleur independant sur les marchés depuis 7 ans et souhaite aujourd'hui me reconvertir dans une nouvelle branche.
J'ai trouver la formation idéale !! et celle ci se situe sur lyon... pour le moment c'est simple!!!
Je me renseigne demande un devis elle ci coute 6100 euro pour 6 mois... j'interroge la chambre des commerce, et elle me repond qu'elle me finance 1600 euros et pas plus c'est le maximum!!! je me retourne vers le conseil général, le centre de formation, le pole emploi.... personne veut m'aider à me financer...je suis un peu déçue du système car je travaille beaucoup et je vois que l'on a aucune récompense...
alors peut être avez vous été dans la même situation... si oui un petit coup de pouce me serait utile!!! merci

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
21 déc. 2010 à 14:13
Bonjour,

Prenez contact avec le Fonds d'Assurance Formation des commerçants et travailleurs indépendants : AGEFICE (www.agefice.fr).

Vous obtiendrez tout renseignement utile quant à la possibilité de prise en charge de votre formation.

Bon courage.
0
merci de votre reponse mais malheureusement eux non plus n'ont plus non pas d'issus... je continue mes recherches!!!
merci
0