Remboursement Suite Utilisation Frauduleuse

phileas013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 21 déc. 2010 à 16:59
 Gérard - 13 janv. 2011 à 10:01
Bonjour,
Mon compte a été débitée de 150 Euro suite à une utilisation frauduleuse de ma carte de crédit.
La banque refuse de me rembourser si je ne porte pas plainte.
Je pensais que c'était à la banque de prouver ma "mauvaise foi" et que le dépôt de plainte n'était en aucun cas une obligation.

Qu'en est il exactement.

Merci
Philippe

5 réponses

Puisque vous avez été victime d'une fraude, vous devez porter plainte. C'est à vous de prouver à votre banque que vous avez été victime d'une fraude par la copie de la plainte.
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phileas013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
21 déc. 2010 à 17:10
Merci pour votre réponse, mais faut il porter plainte pour un montant aussi faible ?
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Je viens d'être vicitime d'une utilisation de ma carte bancaire par internet préjudice : 1200€. J'ai fais opposition sur ma carte. J'ai déposé plaine à la gendarmerie. Je suis allée à la banque avec le procès verbal de plainte. J'ai rédigé un courrier pour mettre par écrit les opérations qui ont été effectuées. La banque a fait le nécessaire. C'était le 11 Janvier 2011 et mon compte est recrédité. C'est la marche à suivre. Bon courage.
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oui. c'est la marche à suivre.
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Bien sûr, il n'y a pas d'autre solution.
Le dépôt de plainte n'est pas obligatoire, mais :

- il évite les réclamations à tort par des titulaires de cartes plus ou moins scrupuleux désireux de faire passer pour une utilisation frauduleuse un litige sur une transaction,
- éventuellement pour la justice d'engager des poursuites et peut être de mettre la main sur l'un des réseaux qui sévissent actuellement.0

Il n'y a aucune raison de refuser de déposer une plainte si l'on n'a rien à se reprocher !
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