Avenant d'un CDI qui se transforme en CDD

Vio - 21 déc. 2010 à 18:16
 Von Von - 30 janv. 2011 à 16:09
Bonjour,
Je suis comptable en CDI dans une entreprise de nettoyage. En septembre dernier ils m'ont fait un avenant à mon contrat;
- augmentation de mes heures (je passe d'un 10h hebdomadaire à un 15h hebdomadaire)
- augmentation de mon taux horaire.

Aujourd'hui, en arrivant à mon bureau, je découvre un contrat CDD qui concerne mon avenant qui doit se terminer le 31 janvier 2011.

Je voudrais savoir si c'est légale. Merci pour votre réponse

violeta.colella@live.fr
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Vous avez signé un avenant concernant le CDI, alors un conseille ne signez pas ce CDD.

Si, votre employeur veut vous obliger à signer ce CDD, indiquez-lui que vous allez d'abord vous renseigner auprès de l'inspection du travail pour savoir si tout cela est bien légal.

Précisez à votre employeur que votre contrat initial est un CDI et que l'avenant que vous avez signé concerne ce CDI. Dites qu'il n'est en acun cas pour vous question de signer un CDD.

L'usage veut que que l'on passe d'un CDD au CDI. Pas l'inverse.

Agissez au plus vite et revenez sur le forum pour l'informer de la suite de votre affaire afin que nous puissions vous donner les renseignements sur vos droits.

Bon courage et bien à vous
4
Bonjour von von,

Tout d'abord je voulais vous remercier pour votre réponse ainsi que m'excuser de vous contacter que maintenant.

Je n'ai toujours pas signé le contrat CDD, et n'ai pas encore parlé à mon patron. En effet dernièrement j'ai du me faire hospitalisé. Actuellement je suis en arrêt maladie jusqu'au 6 février 2011. Etant consciencieuse, j'ai quand même voulu terminer la DADS chez moi pour qu'il n'ai pas de pénalité. De chez moi j'ai accès à la messagerie du bureau. Vendredi dernier j'ai pu voir des mail dont l'objet concerne l'embauche d'un comptable donc mon poste. Que faire?
0