Prime de noel toujours pas reçue ?

Fermé
adam2007 - Modifié par M@thew le 23/12/2010 à 16:22
 Aladin - 1 janv. 2011 à 09:20
Bonjour,
j attends toujours ma prime de noel .y a t il des gens dans mon cas? je depends de la caf seine saint denis?.merci par avance
A voir également:

10 réponses

Moi non plus , toujours aucune trace à l'horizon de cette prime de Noël!! ça nous aurait bien aidé pour Noel, mais bon...ça sera bien quand même , si elle arrive, même en retard..
12
bonsoir.
alors malheureusement dans mon cas c est mort !!!pas de prime.
je m explique:
vendredi dernier j ai appellé la caf et la ,la grosse deception .
la conseillere m explique que ce n etait pas un retard mais tout simplement j n en avais pas le droit .
en fait sur ma derniere declaration trimestrielle j ai declaré un rappel d indemnité journaliere (pour maternite)que j ai touché durant juillet et a cause de ca je suis considerée en rsa 'activité pour les mois (oct.nov.dec). donc pas de prime pour RSA activité.
comme l a bien expliqué PATDU49.
VOILA DONC VERIFIER BIEN vos dossiers .pour ne pas etre deçu en fin de compte.
tres bonne fetes a tout le monde
1
bonsoir,vous percevez quoi comme allocations? cdlt
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
22 déc. 2010 à 20:00
Bonjour
Vous n'y avez peut etre pas droit .
Voyez ceci.:PRIME DE NOEL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis également toujours en attente de la prime de noel. Caf de saint denis également
0
je suis moi meme toujours dans l'attente ... je depend de la caf de dunkerque. je pense qu'il faut un peu de patience et qu'ils ont du boulot pour tout verser ! bon courage !
0
bonjour.
merci a tout le monde.
concernant vos question :ben normalement j y ai droit puisque je bénéficie du rsa (ancienne api).
hier soir le site était en maintenance .mais ce matin toujours pas de prime de noel dans l horizon pour moi.
0
RAPPEL :

RSA SOCLE ( ne pas avoir travaillé dernièrement) perçu en novembre OU décembre = prime de noel

RSA ACTIVITE perçu en novembre ou décembre ( si on a "trop" travaillé dernièrement, pendant le dernier trimestre de référence) = pas de prime.

ASS ( Alloc de solidarité spécifique ) = prime (mais uniquement de 152€, les enfants ne sont pas pris en compte)

AER (allocation équivalent retraite) = prime

AAH (allocation adulte handicapé) = pas de prime
0
Bonjour!
Ah alors je suis inquiet!! je viens de vérifier sur mes attestations , il y a marqué pour ces 3 derniers mois:

XXX € de Rsa dont 121€ de rsa activité

cela veut-il dire que je ne toucherai pas la prime de Noël parce que j'ai trouvé un peu de travail??
0
oui, ça se peut.
sauf si en novembre ou décembre, tu n'as pas reçu en tout et pour tout + que le montant forfaitaire du RSA socle concernant ton foyer fiscal.
là il te la devraient la prime de noel.

dans ton cas je suis un peu dans le vague, XXX c'est vague etc ..
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
30 déc. 2010 à 19:00
Bonsoir Aladin,

Effectivement si tu as perçu 121 euros de rsa activité tu n'as pas le droit à la prime de noel.
Je suis dans le même cas que toi et donc cette année pas de prime de noel.
Voilà comment on est récompensé quand on a le "malheur" d'avoir trouvé un peu de travail.
Désolée pour toi
Bonnes fêtes de fin d'année quand même
0
parfois on peut percevoir les 2 (socle + activité)
et dans ce cas là logiquement on devrait avoir la prime.

exemple :
celibataire sans enfant, non SDF.
revenus du travail moyen trimestre de référence (juillet aout septembre) passé, 150€ par mois de moyenne de revenus du travail.

le trimestre suivant on se retrouve à nouveau 100% chomeur, sans emploi.
(bien entendu il faut prévenir la CAF qu'on est a nouveau au chomage à 100%)
le calcul sera alors :

150 x 62% = 93€
93€ + forfait 410€ = 503€
503€ - 150€ = 353€ de plafond RSA activité.

mais comme 353€ de RSA activité, c'est moins que les 410€ de plancher du RSA socle, il y aura donc dans le cas présent, 410€ - 353€ = 57€ de RSA socle.

donc pour octobre, novembre, et décembre :

rsa activité (payé par l'état) : 353€
rsa socle (payé par conseil général - donc département) : 57€

total 410€

(j'ai pris le montant du RSA au mois de janvier pour la démo, qui augmente donc de 6€ pour une personne seule)
0
Merci pour ces réponses...
Nous sommes un couple sans enfants.
voici pour le mois de novembre:
Nature des prestations Montant
Allocation de logement 292,41 €
(1,2) Revenu de solidarité active 504,12 €
Soit au total 796,53 €
(1) Détail du montant payé : 504,12 € dont 121,73 € au titre du rsa activité.
(2) Éléments de calcul du Rsa :
- montant forfaitaire : 690,14 €
- montant du revenu d'activité pris en compte : 122,34 €


pour le mois d'octobre:

Nature des prestations Montant
Allocation de logement 292,41 €
(1,2) Revenu de solidarité active 492,25 €
Soit au total 784,66 €
(1) Détail du montant payé : 492,25 € dont 140,86 € au titre du rsa activité.
(2) Éléments de calcul du Rsa :
- montant forfaitaire : 690,14 €
- montant du revenu d'activité pris en compte : 141,56 €


Septembre: identique à octobre.

Je voulais savoir si on y a droit avant de réclamer.....mais j'ai fouillé tout le site de la CAF, je n'ai vu nulle part qu'on y avait pas droit si rsa activité....

Merci d'avance pour votre réponse....ET JOYEUX RÉVEILLON!!!!
0
Aladin, je peux pas te répondre, je ne sais pas si il y a eu ou non des revenus du travail, dans ton foyer en + de ces prestations, ou non, au mois de novembre ou décembre.

le plafond de ressources RSA socle couple sans enfant inclu, non SDF, à ne pas depasser en NOVEMBRE ou DECEMBRE, c'est 579,72€ (hors apl).

il ne faut pas depasser donc le forfait RSA socle en revenus totaux (hors apl) au cours de ces 2 mois, ou de l'un de ces 2 mois, pour prétendre à la prime de noel.

d'apres tes écrits, apparemment vous avez eu des revenus du travail au mois de novembre, puisque ton RSA socle + RSA activité versés, sont sous le forfait RSA socle.
ou alors tu as omis de les prévenir que tu te retrouvais sans emploi du tout en novembre.

141,56€ RSA activité
+ 351,39€ de RSA socle = 492,25€

donc soit tu as dépassé ces montants en novembre du fait de revenus du travail
soit tu as omis de dire que pu de travail du tout, et dans ce cas il manque 579,72 - 492,25 = 87,47€ de RSA socle .. et vous auriez droti à la prime de noel.

à moins que ces 87,47€ correspondent à une "pénalité" style vous avez refusé de demander pension alimentaire à vos parents .. ou une récup' d'un trop perçu antérieur etc ..
0
Merci pour tes réponses patdu49,
pour moi c'est bien compliqué!!

Ce que je peux préciser c'est qu'on a déclaré tous nos revenus, et pour le trimestre précédent (aout-sept-oct) , on a eu 1355 € de revenus . Pas de pension ni d'autres ressources d'aucune sorte....

Les revenus de nov-dec et janv seront à déclarer dans la déclaration que nous recevrons début février. Au jour d'aujourd'hui, la caf ne peut pas savoir combien on a perçu pour le trimestre en cours....nous-même ne le savons pas à l'avance puisqu'on travaille au coup par coup suivant ce qu'on trouve...

Merci quand même! je vais quand même poser la question , après tout.....

Et Bonne Année !!!!
0