Avons-nous droit au préavis d'1 mois?

rouic - 23 déc. 2010 à 02:32
 rouic - 23 déc. 2010 à 11:10
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple vivant en location depuis 2ans.
Cependant, l'immeuble ou nous habitons est mal isolé (thermique et phonique) et le bruit du plancher qui nous sépare du voisin du dessus est devenu pour nous insupportable (grincements et bruits en tout genre jusqu'à 3-4h du matin).
Nous décidons donc de rechercher un appartement plus tranquille ce qui fut très rapide... Bail signé, nous occuperons au 15 janvier 2011 notre nouvel appartement.

Notre question :

Pouvons nous bénéficier d'un préavis de seulement 1 mois au lieu de 3?? sachant que....

...A la signature du bail en 2008 j'étais en CDI, suivi fin 2009 d'une rupture conventionnelle puis chômage jusqu'en août 2010, CDD d'1 mois de mi-août à mi-septembre et depuis chômage!!! Ma compagne est en CDI...

Et ce que la fin de CDD même d'1 mois entre en compte pour le préavis d'1 mois???

Merci d'avance. Bonne soirée. Rouic

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 09:13
Bonjour, lisez =) CECI


0
Merci mais je connais ce texte... Je ne cherche pas une réponse commune à tout le monde mais bien une réponse adaptée à mon propre cas!! Est ce que je peux bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois sachant que mon dernier contrat de travail était un CDD d'1 mois (fin du contrat mi-septembre). merci beaucoup
0