Appels malveillants : non respect de plainte

Axelou - 23 déc. 2010 à 14:53
 Pseudo - 23 déc. 2010 à 16:14
Bonjour,

Je vous écris car je suis un peu désespérée. J'ai récemment déposé une plainte à la gendarmerie contre un homme que j'avais rencontré il y a six mois par le biais d'un site de rencontre et qui, depuis que je lui avais dit que je ne nous sentais pas d'affinités particulières, m'envoyait chaque mois un sms me demandant de manière parfois insistante, parfois menaçante, mon adresse mail afin qu'il puisse m'écrire. Devant le caractère obsessionnel de ses propos, je n'ai jamais donné suite à ses sms, je pensais que les choses allaient se tasser d'elles-mêmes mais il y a dix jours, il m'a carrément menacée de saturer mon téléphone si je ne le laissais pas m'écrire...
Du coup, je suis allée déposer plainte à la gendarmerie la semaine dernière pour que tout cela s'arrête car ses apparitions répétées dans ma vie me minent vraiment le moral vu qu'il a l'air vraiment dingue.
Je n'avais pas son nom de famille, seulement les quelques renseignements que nous avions échangés le jour de notre unique rencontre et les quelques sms qu'il m'avait adressé depuis avec bien sûr, son numéro de téléphone, ce qui a permis à la gendarmerie de l'identifier.
Je pense que cette personne a dû être convoquée par la gendarmerie de son secteur lundi car depuis trois jours, élément nouveau, je reçois chaque jour un appel en numéro masqué. Quand je décroche, personne ne me parle et je n'ai qu'une musique d'une chanson intitulée "I'm begging you" (traduisez "je t'en supplie"). Je suis vraiment désespérée et ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de contacter Bouygues télécom mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire contre cela. Je ne peux pas non plus changer mon numéro car j'ai une activité associative internationale qui complique clairement cette démarche.
Bien évidemment, je ne fréquente plus du tout ce genre de site car cette mésaventure m'aura servi de leçon. Néanmoins, il est important pour moi que tout cela s'arrête car je n'en peux vraiment plus.
Mes questions sont les suivantes : quel recours juridique s'offre à moi en seconde intention vu qu'une plainte a déjà été déposée ? la gendarmerie a-t-elle les moyens de connaître la provenance de ces fameux numéros masqués ? que risque-t-il si j'engage de nouvelles procédures ?

Merci de vos réponses éventuelles.

E.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 15:06
Bonjour, bien sur, les services de Police ou de Gendarmerie
ont la possibilité de trouver d'où viennent ces appels sur
demande à votre opérateur.

Vous devriez retourner ou vous avez déposée plainte et leur
signaler que c'est de pire en pire et savoir ou ils en sont.

1
Il faut vous porter partie civile. Ecrire au procureur de la république (pour une fois que c'est pour une bonne raison) et vous constituer partie civile, en insistant sur l'urgence.
1