Pas de pension alimentaire ?

thegui - 24 déc. 2010 à 15:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 déc. 2010 à 05:01
Bonjour,
A la suite d'un grave accident de la route en 2009, je suis en incapacité totale (traumatisme crânien avec cécité presque totale).
Je vit seule avec mes trois enfants.
En outre, le papa des enfants avait été victime d'une thrombose en 2003. J'avais consenti il y a trois ans un prêt hypothécaire pour adapter la maison (qui m'appartient) au handicap du père des enfants. Celui-ci n'a jamais récupéré suffisamment pour pouvoir, comme le croyaient ses médecins, retrouver un peu d'autonomie. Il a dû être placé en maison de repos en 2008.
Je gagnais confortablement ma vie mais, à la suite de l'AVC de 2003 et puis de mon accident de 2009, je n'ai plus les moyens financiers d'élever seule mes trois enfants et de faire face aux charges immobilières.
Mais dans ce contexte décrit, les groupements auxquels participent les enfants sont très importants, ils vivraient comme un traumatisme important le fait de devoir vendre la maison.
- Est-il normal qu'il me faille prendre en charge l'emprunt hypothécaire consenti pour le père de mes enfants ?
- est-il normal que les enfants ne bénéficient d'aucune pension alimentaire ?
Merci de me dire à qui m'adresser.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 26/12/2010 à 07:10
Bonjour
Vous etes divorcée ? Vous avez un jugement ou pas pour fixer une pension alimentaire ?
Votre ex ou mari percoit t'il des revenus ?
Si vous pouviez donner des précisions à ce niveau la, on pourrait vous aiguillez
Cordialement
0
Non, je ne suis pas divorcée, n'ayant jamais été mariée.
Mes enfants ont tous les trois le même papa. Lui et moi avons dû nous séparer suite à ses problèmes de santé.
Je gagnais confortablement ma vie avant mon grave accident de 2009. Ce n'est plus le cas ! Je ne sais pas dans quelle mesure je peux espérer une pension alimentaire alors que le papa est lui-même invalide et doit utiliser à ses fins propres les revenus dont il bénéficie (mutuelle + allocation d'intégration sociale).
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma question.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 déc. 2010 à 05:01
Bonjour
J'ai oublié la question importante pour la Caf !!!
Vos enfants ont quel age ?
Car vous pouvez demander une pension alimentaire aupres du JAF afin d'obtenir un jugement l'établissant !
Si le pere est reconnu insolvable , la Caf peut prendre le relai !
Mais rien ne vous empeche de deja faire la demande à la CAF en leur expliquant que vous ne percevez rien pour vos enfants et ils vous enverront apres faire la meme démarche (jugement )!!!
Si il est insolvable, la Caf vous versera alors un "complément familliale ou autre nom, j'ai oublié les termes excates!
Mais prenez rendez vous aupres d'une assistante sociale de la CAF, elle va vous renseignez
Demandez également l'intervention ponctuelle du conseil général de votre ville !
Bon courage
0