Mécontent de l' assurance AXA maison

mécontent - 25 déc. 2010 à 17:16
 wbc - 3 déc. 2016 à 09:53
Bonjour,
en juin 2010 nous avons eu un orage de grêle qui a occasionné de gros dégats dans la bache de notre serre située sur notre potager. L' assureur AXA Mulhouse a martelé que ces dégats étaient assurés au titre de l' assurance maison , les mois ont passés, silence radio du coté de l' assureur. Nous l' avons sollicité à plusieurs reprises ( tel, courrier) , sans réponse. En novembre 2010, lors d' un passage à l' agence, ce monsieur nous apprend que les dégats ne seront pas indemnisés, toujours sans explication et sans écrit. Nous avons alors envoyés deux courriers en recommandé au siège, pas de réponse du destinataire.....L' assureur de Mulhouse nous a ensuite informé par courrier que ces dégats ne seraient pas pris en charge pour les raisons suivantes :
- une serre ne peut être considérée comme une dépendance
- les dommages aux serres sont exclus de toutes les garanties contractuelles, exclusion page 21 "ce contrat ne garantit pas , les dommages ou leurs aggravations subis par les serres"
Cette exclusion ainsi rédigée ne veut t'elle pas dire les dommages subis = endurés par les serres, autrement dit les dégats occasionnés par les serres, qui seraient alors la raison du dégat ( ex : chute de la serre ) ?
Qui peut nous aider à comprendre la formule utilisée

3 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
15 juil. 2013 à 13:51
Bonjour Maud71300,

Je suis Dominique et travaille au sein du service Qualité d'AXA France.

Je regrette cette situation et vous propose mon aide.

Pour cela, et si vous en êtes d'accord, je vous invite à déposer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat via ce lien: http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Dominique R.
Qualité AXA France
1
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
Modifié par zazzzoum1 le 25/12/2010 à 18:22
bjr,

en assurance de chose du type (evenement climatique) votre serre n'est pas assurée pour les dommages qu'elle subie
en assurance de responsabilité , si votre serre tombe sur quelqu'un vous êtes assuré...
les serres, cabanon en bois non fixés au sol, pergolas....ne sont pas assurés en assurance de chose car trop soumis aux evenements climatique.

désolé
passez de bonne f^tes
cdt
"ultima ratio regum"
0
Bonjour je suis cliente axa par intermédiaire de LCL et un conseil, ne jamais souscrire chez eux, a priori ils ont tellement dépensé en com avec les VIP qu'ils n'indemnisent plus pleurs clients voire vont même jusqu'à les menacer de fausse déclaration pour refuser de les indemniser alors plus plus un petit peu plus ent... chez LCL et AXA un conseiller FUYEZ!!! et ne franchissez jamais Ces enseignes investissements à perte......
0
maud71300 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 2
12 juil. 2013 à 14:57
ne prenez pas votre cas pour une realité il faut savoir faire la part des choses... Vous avez je pense pres de chez vous une agence AXA qui saura repondre a vos demandes pourquoi passer par un intermediaire??? dans la vie plus on a d'intermediaire et plus les choses ce complique..
0
vous êtes assuré chez AXA par lintermediaire de cofidis a lire attention cofidis là vous auresz des explications clair !. sinon pardon si ce n'est pas le cas ?.
0
Réponse à "Dominique et travaille au sein du service Qualité d'AXA France"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis étonné de vous voir répondre sur tous les forums dans lesquels AXA est mis en cause. En matière de qualité vous n’êtes pas a priori certifiés ISO 9001 ou NF services, autrement vous auriez été suspendus suite aux réclamations. J'ai eu affaire une première fois à AXA pour un petit sinistre avec une assurance bateau, et j'ai été baladé pendant 6 mois. Je suis actuellement conseil dans un référé contre AXA pour un de mes voisins, pour une responsabilité décennale de panneaux solaires. Ils ont essayé de se soustraire à leurs obligations en lui envoyant un courrier justifiant de leur refus, avec des mensonges avérés (absence d'avis technique, ce qui n'est pas le cas b et ils le savent car le problème est sériel).
Donc FUYEZ AXA COMME LA PESTE, ils n'ont AUCUNE ETHIQUE et ils sont connus pour cela par les avocats contrairement à une majorité de mutuelles . Pour être poli je ne dis pas plus ce que pense d'AXA.
Mme Dominique, si ce n'est pas de l'enfumage, je vous mets au défi de régler cette affaire en vous communiquant les coordonnées de mon voisin et la référence du référé !
0