Voiture accidenté en stationnement avec tiers

Franck45000 - 26 déc. 2010 à 00:48
 bibouna - 13 janv. 2011 à 22:11
Bonjour,

Je viens vers vous car je croie que mon assurance veux nous arnaquer ! En effet, le 24 Décembre 2010 à 00h15, ma voiture à été percuté par un conducteur ivre, roulant en sens interdit, en délit de fuite et pour parfaire le tout en défaut d'assurance !!! Heureusement une patrouille de police a arrêté l'individu qui devient par le fait un tier reconnu.
Notre assurance ne veux pas nous rembourser notre véhicule sous prétexte que l'individu qui a percuté notre voiture n'était pas assuré !!! comment celà est il possible ? La voiture est neuve, 7 mois et elle était en stationnement régulier !! je suis un bon citoyen qui assure sa voiture au près d'une compagnie nationnale connue et là je ne suis pas remboursé alors que je n'ai aucun tort !!! quels recours puis je avoir contre mon assurance ??
Merci d'avance de vos précieux conseils !

Franck

3 réponses

bonsoir
moi j irais voir un conseiller juridique ou une association d assurer mais souvent payant parceque c est petits malin on un fond de garantie pour ca mais qui privilège pour les dommages corporel je pese que ce fond est fait pour les dommages sur les vehicules,aussi non qui va payer?se qui veulent faire rentrer de l argent mais en sortir le moins possible
0
bonjour et merci de cette réponse, j'ai vu un juriste mais ce dernier était plus qu'évasif . de ce fait, j'ai décidé de consulter un avocat en assurance, et j'attends la réponse à mes questions !
Affaire à suivre, je pense que ce n'ai pas fini !!!
Merci beaucoup.
0
Bonsoir,

Je suis presque dans le même cas que vous, le tiers a été identifié grâce à la plaque retrouvée sur mon lieu de stationnement. Je suis assuré au tiers. J'ai porté plainte contre X dès l'accident. Après 1 mois, le tiers vient d'être auditionné et reconnait les faits. L'assurance me dit qu'elle va m'indemniser de la valeur de remplacement à dire d'expert. Ce n'est pas encore fini!!!!

Avez-vous porté plainte?
Vérifier votre contrat, en tous risques l'assureur doit vous indemniser sans malus et se retourner contre le tiers pour se faire rembourser puisque vous n'êtes pas responsable.
Le tiers est civilement responsable, à rechercher les articles 1382 et suivants du code civil.
Ne lâchez pas votre assureur. J'ai dû écrire plusieurs lettres en AR pour avoir une réponse.
0
Merci de cette réponce, celà me conforte dans le fait de prendre un avocat contre mon assurance si je ne veux pas y laisser des plumes car ma voiture était toute neuve moins de 6 mois. Du reste la question se pose sur la valeur officielle de ma Dacia Duster puisque cette dernière n'ai pas encore cotée à l'argus.
Merci beaucoup .
0
Bonsoir,

J'ai appris que la valeur de l'argus n'avait aucune valeur juridique, seule la valeur que va donner l'expert à votre véhicule comptera pour l'indemnisation. Si vous n'êtes pas d'accord, il faudra contester la valeur de l'expert.

Où en êtes-vous avec votre assureur? Que vous a dit l'avocat car j'envisage à mon tour d'attaquer mon assurance? Merci.
0