TRAVAUX DANS APPARTEMENT EN LOCATION

delf - 28 déc. 2010 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 11:33
Bonjour,

je suis locataire depuis septembre d'une petite maison. Nous avons subi les travaux. Je reçois une facture d'électricité de près de 200 euros, nous sommes 2 dans la maison et peut d'électroménager qui tourne toute la journée (1 frigo, la tv en standby et les radio-réveils), peut-on demander une participation à l'agence car la grande partie de la consommation a été faite lors des travaux ?

6 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
28 déc. 2010 à 16:22
Bonjour,
Si c'est le propriétaire qui a commandité les travaux, il serait tout à fait normal que vous reclamiez la prise en charge du surplus de consommation d'électricité occasionné.
1
Bonjour Gerdan,

Je suis en contact tant avec la propriétaire du bien que l'agence qui fait le suivi. D'après vous dois-je faire un courrier simple ou un AR (accusé de Réception) aux 2 ?
Il est vrai que j'entretien de biens meilleures relations avec la propriétaire.
Merci par avance
0
Bonsoir,
Ma stratégie serait la suivante :
Puisque vous connaissez bien la propriétaire, je lui en parlerais et lui réclamerais mon surplus de facture EDF. Selon sa réponse, vous avez résolu le problème ou alors elle ne veut rien entendre. A partir de cet instant, vous adressez deux LRAR (une au bailleur et une au propriétaire) en exigeant le remboursement d'une somme que vous mentionnerez. Si vous avez une fin de non recevoir, vous bloquez la somme correspondante sur votre prochain loyer. Certains vous diront que vous n'avez pas le droit d'agir ainsi. C'est vrai, mais le propriétaire est également dans ses torts, donc ça équilibre les situations !! Bonne chance.
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
28 déc. 2010 à 18:00
Si vous avez une fin de non recevoir, vous bloquez la somme correspondante sur votre prochain loyer. Certains vous diront que vous n'avez pas le droit d'agir ainsi. C'est vrai, mais le propriétaire est également dans ses torts, donc ça équilibre les situations !! Bonne chance.
Attention à ne pas raconter n'importe quoi. En France, il n'est pas bien vu de se faire justce soi-même...
Le fait de ne pas payer son loyer par le blocage d'une somme est une décision qui ne peut venir que d'un juge. Si le locataire tente cette opération, il y a de fortes chances que cela se retourne contre lui.
Quant à bloquer la somme correspondante, il faut réussir à la calculer.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 19:13
Bonsoir,

Rochat1 écrit des trucs faux sur le marché de l'électricité... et il échafaude des stratégies illégales en ce qui concerne le droit de l'habitation....

Bon, ce n'est sûrement pas de sa faute, il est sûrement de bonne foi.
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
28 déc. 2010 à 19:20
"Nul n'est censé ignorer la loi", bonne foi ou pas...
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
28 déc. 2010 à 19:59
Bonsoir,

J'ai vu qu'il y a des personnes qui s'emballent allant dans votre sens. Personnellement, je n'ai pas les éléments pour m'emballer...

Certes, vous avez eu une facture de 200€ pour 3 mois de conso.
Le minimum serait de savoir s'il s'agit de vos consommations réelles ou d'une estimation !

Je ne me suis pas permis de mettre (-1) à tous ceux qui ont répondu. Mais, il ne sert à rien de partir à l'aveugle. Nous ne connaissons même pas la nature des travaux (une perceuse, peut-être qui a tournée 24h/24...?)

Aussi, permettez-moi de vous demander en premier lieu la nature de cette facture.
Ensuite, la nature des travaux et les moyens mis en oeuvre.

Bref, les pistes sont multiples et nous naviguons à guichet fermé !
0
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Pour vous expliquer un peu plus le déroulement des travaux.
Nous avons eu d'abord des travaux dans la salle de bain qui n'a été qu'accessible 1 mois et demi après notre entrée.
Le maçon a cassé l'ancienne, et c'est servi environ 2 semaines d'un spot branché en permanence (car la lumière est faible), un outils pour couper le carrelage et la faience, et d'autres. Je n'étais pas là au moment des travaux...
Ensuite, nous avons eu des macons pour l'exterieur qui ont branché également le matériel comme la betonnière et d'autres outils. La facture est sur la consommation réelle, et non une estimation.

Mes infos supplémentaires vous avancent elles ?

Merci encore pour vos commentaires.
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
29 déc. 2010 à 10:50
Déjà, 1 mois et demi sans salle de bain, ça mérite un dédommagement (et c'est prévu par la loi).
Ce qu'il faudrait faire, c'est regarder votre consommation habituelle, sur un ou deux mois, et faire la différence avec la sur-consommation due aux travaux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De la discussion, jaillit la lumière !!!
0
bonjour : la consommation électrique pour travaux reste faible. déjà les appareils font en général moins de 500 watts et tournent peu de temps. De plus, on les entend donc on se rend compte.

Si ces engins tournent deux heures par jour au total, on en a une pleine tête.

Et en prenant une puissance de 500 watts (ce qui est un maxi) pendant deux heures, cela fait 1 kilowatt/h, qui coûte une petite fortune..... soit 0,12 euros

A ce tarif là, il faudrait huit jours de travail pour dépenser un euro d'électricité.

Cela vous permet de faire une estimation.

La conso est de cet ordre là, multipliée par le nombre de jours, et c'est un maximum.

Et 200 euros pour presque 4 mois, ce n'est pas si extraordinnaire, et encore peut-être est-ce une estimation, donc même pas réel. Vous n'avez pas de machine à laver, de fer à repasser de sèche cheveux, de lave vaisselle? de lecteur de DVD, et tout un tas d'appareils auquel on ne pense pas ??? lE chauffage est comment ??? même une chaudière gaz consomme un peu d'électricité.
0