Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Plainte cdiscount aidez moi svp

CHRIS76 - Dernière réponse le 15 févr. 2015 à 11:14
Bonjour,
Quelles sont les démarches pour porter plainte contre cdiscoun.com
POLICE OU TRIBUNAL DES GRANDES INSTANCES "PROCUREUR DELA REPUBLIQUE"
MERCI A L AVANCE
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Salut,

déja faudrait peut etre arreter d'acheter chez cdiscount ya plein d'autres sites qui vendent les memes trucs...parfois moins cher....mister good deal...amazon france ou UK...etc mais bon...

Ensuite, les gens au telephone ne sont que des telephonistes sans aucune responsabilité ni possibiité ...ils sont a marakech, en inde ou au pakistan ou en bulgarie...

Donc d'abord, ta banque...as tu signé et envoyé une autorisation de prélévement a ton banquier...souvent ce n'est pas le cas...

Donc ..tu vas ecrire a ton banquier REC AR que tu n'as pas autorise le ou les prélevements xxx litigieux de c-discount et qu'ils doivent te les rembourser car tu n'a jamais demandé ni recus les produits concernés...c'est la loi et ils le feront sous 8 jours.

Surtout ceux ayant donner lieu a des bons d'achat remplaçant les remboursements car c'est illégal, les appareils cassés et les frais de transport indus.

Faire la liste précise au banquier, date libelle montant.

Pour finir, tu determine l'argent que tu dois vraiment a cdiscount, pour le materiel reçu en bon etat au bon endroit et tu leur envoie le montant exact de la difference entre les aller et venues de matériel.

Dés que le banquier t'aura rembourser les prelevements contestés tu peux etre sure que cdiscount t'écoutera.

Ensuite, il faut toujours demander de l'argent reel pas des bons d'achat car ils doivent pour etre payer remplir leur obligation qui est livrer le produit commandé c'est aussi la loi, le tout a leur siege social en rec AR et les menacer de porter plainte contre eux pour escroquerie et tentative d'extorsion de fonds, s'ils persistent.

bon courage et achete ailleurs...pitie...
AudiA3- 27 févr. 2011 à 11:00
Merci pour votre réponse,

Tout d'abord, oui j'arrête dès à présent les commandes chez Cdiscount, comme dis ci-dessus, j'ai passé près d'une centaine de commande et toujours avec un bon déroulement des celles ci, j'avais lu plusieurs plaintes sur Internet sans vraiment comprendre pourquoi, mais maintenant je suis en plein dedans et je comprend la manière de fonctionner de Cdiscount. Pour ce qui est des conseillers en effet, je m'en suis douté un peu, car j'ai eu plusieurs fois du mal à comprendre ce qu'ils essayer de me dire.

Pour les prélèvements en faite la banquière me dit qu'elle peut rien faire car c'est en faite un paiement par carte, lors du passage de la commande ils demandent les numéros de la carte puis la 1ere mensualité passe, mais es ce que ce 1er paiement autorise le reste des paiement en trois fois ? Ce que j'ai pu faire à l'époque c'est signaler la carte comme perdu, pour éviter qu'il me prélèvement encore 283.00€ + 141.00€ car une fois prélevés j'aurais eu un mal fou à récupérer cet argent. J'ai d'ailleurs bien fait de le faire car malgré les promesses des conseillers qui certifiés la commande et les paiement annulés ont quand même à plusieurs reprises essayés de passer ces sommes. Surtout qu'en l'espace de même pas un mois, avec leur problème pour comprendre qu'il y avait une commande annulée sur les deux, ils ont passé plus de 800.00€, ça fait un gros budget pour un seul mois.

Pour les bons d'achats, pas de réel problème car j'ai pu, avec un beaucoup de patience, transférer les bons d'achat en remboursement. Donc à ce niveau là, hors mis l'attente; je pense pas pouvoir dire quoi que ce soit.

J'ai bien envoyer une dernière lettre avec A/R où je demande à Cdiscount de régler une fois pour toute les problèmes sous huitaine, sans quoi je dépose mon dossier à la fois au service de défense des consommateurs et à mon conseil. Suite à cette dernière lettre de ma part, faite le 25 janvier 2011, j'ai eu sur l'espace Client plusieurs dossier d'ouvert. La perte du frigo, four, table basse a été réglé car le frigo renvoyé et le reste remboursé. Toujours pas de nouvelle du remboursement des frais de port et de gestion de la commande annulée. La 1er commande est toujours indiquée comme impayée soit un reste 283.00€ à donner. Par contre depuis plus d'un mois je ne reçois ni cout de téléphone, sms, emails me demandant de régulariser la situation.

Pour ce qui est de la situation, au jours d'aujourd'hui je dois à Cdiscount la somme de 141.00€. Je ne suis pas de mauvaise fois car c'est une petite somme et puis j'ai commandé après cette commande pour plus de 1900€, somme payée entièrement, ce qui démontre bien que c'est pas une question d'argent mais de principe. Par contre cdiscount me "doit" au jour d'aujourd'hui :

- Remboursement des frais de port 1ere commande, annulée
- Remboursement frais de gestion 1ere commande, annulée
- La nouvelle vasque de salle bain et son mitigeur, signalé comme cassée le 29 novembre 2010.
- Et enfin que mon espace Client signaler enfin que la 1er commande est payée.

Bonne journée, merci pour ta réponse
Répondre
lalou- 27 oct. 2014 à 16:49
Bonjour,

J'ai acheté un épilateur à lumière pulsé sur le site Cdiscount .
Il s'agissait d'une vente flash l'appareil + la recharge à 189€.
On m'a envoyé l'appareil et on m'a remboursé la recharge à 1 centime car non disponible.
Hors sur le site l'offre est toujours présente et la recharge est disponible à l'achat seul.
D'autre part il y a une autre vente flash proposant l'appareil seul à 169€ soit 20€ moins cher.
J'ai appelé le service après-vente mise en attente interminable.
Elle m'a dit que l'offre étant passé on ne peut pas me renvoyer une recharge je lui rétorque qu'elle est toujours disponible sur le site.
Mea-culpa elle me demande de renvoyer l'appareil puis de commander l'appareil seul à 169€ Je refuse car j'ai acheté une ensemble et je souhaite juste obtenir ce que j'ai acheté c'est a dite l'appareil et la lampe .Sans rentrer dans un process impossible et chronophage.
Elle finit par me dire qu'elle me rappellera pour voir ce qu'elle peut faire mais ne m'a toujours pas rappeler.
Comment peut-on agir contre ces publicités mensongères ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour porter une plainte, il faut passer par la police / gendarmerie.
Es tu sure d'etre obligée d'en arriver la?
jujuillet- 18 déc. 2011 à 16:52
attention cdiscount (...)

grosse (...) chez c discount en fevrier de cette année j ai commande des boucles d oreilles que j ai renvoyé dans les temps avec un numéro et j ai demande le remboursement qui a ete refuse sous le pretexte de l hygiene alors que je ne les ai jamais porte

j ai fait intervenir ufc que choisir qui a eu la meme reponse j ai donc en decembre je recontacte le service clientele a bordeaux qui n a pas de traces que j ai renvoye les boucles d oreilles alors que ca ete fait en colissimo je suis donc en attente qu ils retrouvent le paquet et en plus la femme m a dit qu elle n etait pas sure de me livre ces bijoux et que ca me penaliserait donc je suisusi toujours en attente

c discount c est la malhonnetete
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui malheuresement ils ne veulent rien savoir les services clients sont incompétents et je ne souhaite pas me plier devant leurs menace de l'huissier et payer
AudiA3- 26 févr. 2011 à 12:57
Bonjour tout le monde,

Je poste ce message afin de savoir quel recours j'ai concernant mon litige avec Cdiscount. L'affaire est très compliquée, je préfère le préciser lol et concerne plusieurs commandes faites à Cdiscount.

Le 26 octobre 2010 j'ai passé la commande n° 101026***************** d'un montant de 849.00€ (paiement en trois fois). Lors du passage de cette commande, je me suis aperçus que j'avais fais une erreur dans le choix du mode de livraison, je souhaitais un envoi à domicile et non en point retrait. J'ai donc appelé dans les 10mins qui suivirent un conseillé Cdiscount afin d'annuler cette commande immédiatement. Le conseillé m'a affirmé que ma demande serait prise en compte et traitée très rapidement. Or, le lendemain soit le 27 octobre 2010, un montant de 283.00€ a été prélevé sur mon compte bancaire, malgré ma demande d'annulation. De plus l'un des conseillés me signal que l'un des articles (La machine à laver continental edison) a déjà été envoyé au point retrait et que je devais aller le chercher sur place. Chose que j'ai faite la journée même.

Avec l'aide d'un conseillé Cdiscount, j'ai pu faire une autre commande annulant celle ci- dessus. Commande n° 101029********************du 29/10/2010 d'un montant de 425.40€ (paiement en trois fois), cette commande est identique à la première mais sans la machine à laver déjà réceptionnée. Le conseillé m'a certifié que ma première commande été bien annulée et que les prélèvements seraient « automatiquement » annulés.

Or, malgré cette nouvelle commande, Cdiscount a continué à me prélever non seulement les sommes de la 1er commande mais aussi celle de la deuxième ! soit :

le 27 octobre 2010 = 283.00€
le 02 novembre 2010 = 143.40€
le 15 novembre 2010 = 283.00€
le 16 novembre 2010 = 141.00

Je dois donc sur la totalité :

Machine à laver : 213.90€
Salle de bain : 329.99€
Jeu Call of duty : 54.99€
Jeu Star wars : 54.99€
Jeu Assassin... : 59.99
Frais de port 1ere commande : 94.79€
Frais gestion 1ere commande : 40.35€
Frais de port 2ème commande : 74.89€
Frais gestion 2ème commande : 22.14€

Total : 946.03€ Montant déjà versé à Cdiscount : 850.40€

j'ai rappelé par lettre à cdiscount que j'ai fais une demande d'annulation de la commande tout de suite après passage de celle-ci. Malgré l'annulation, j'ai été prélevé, puis un article a été livré. Sur cette commande annulée, cdiscount n'a pas décompté les frais de port (un seul article seulement, envoyé en point retrait, le reste étant annulé) de plus les frais de gestion n'ont eux aussi pas été décompter, cette commande étant pourtant annulé !

Je reçois ce jour, le 21 décembre 2010, deux avis de non paiement des dernières mensualités soit : 283.00€ et 141.00€, donc un total de 424.00€ qui viendrait s'ajouter au 850.40€ déjà payés à Cdiscount. Cdiscount me demande donc la somme totale de 1 274.40€ ! En faisant l'addition des deux commande on arrive également au 1 274.40€, je rappel donc que j'ai reçu un seul article et non chaque article en deux exemplaires. Je demande donc à Cdiscount de bien étudier le dossier et régler les petits problèmes qu'ils ont en interne dans la gestion du dossier.

Comme ci ça n'était pas déjà suffisant, l'article salle de bain m'est parvenu en partie cassée (la vasque) je refuse donc cette vasque auprès du transporteur qui la reprend immédiatement ainsi que le mitigeur qui se trouve dans le même carton. Cette casse a été signalée à Cdiscount le matin même et une ouverture de dossier a été faite soit le 29 novembre 2010. Malgré cela, le 27 décembre 2010 soit un mois après avoir signaler la casse, et après avoir expliqué un grand nombre de fois le problème par téléphone. Je reçois encore une fois un courriel de cdiscount me demandant d'expliquer exactement l'origine de la casse... Chose que j'ai fais immédiatement par lettre av A/R ou j'explique que je n'ai pas accepter le colis et que le transporteur leur a aussi signaler cette casse le jour même et que plusieurs dossiers ont été ouvert.

Une conseillère, après étude de mon courrier, concernant les sommes restant à payer que Cdiscount me demande de régulariser, soit : 283.00€ et 141.00€. Ce qui ne correspond pas à la réalité. Cette commande N°1010261026ECV64 étant annulée, la dernière mensualité n'était pas à payer (283.00€), cependant il me manquait à payer la somme de 141.00€ correspondant à la dernière mensualité de la commande N° 1010291952EIT48 remplaçant la commande annulée suite à une erreur du mode de livraison. Après étude du service compétant, la conseillère m'informe et me confirme que je ne dois pas payer les deux sommes suivante (283.00€ et 141.00€) mais seulement 141.00€, les 283.00€ étant une erreur de leur part. De plus, la conseillère a bien prise en compte ma demande de remboursement des frais de port et de frais de gestion pour la commande N°101026************** celle-ci ayant été annulée. La conseillère transmet donc une demande de remboursement de ces sommes et a ouvert un dossier le 30 décembre 2010.

Quelques jours après je reçois un avis d'impayé pour les 141.00€ + 283.00€, avec demande de régularisation avant le 08 janvier 2011, faute de quoi une procédure Judiciaire serait lancé. De mon côté je me permets de signaler que le paiement de 141.00 sera fait immédiatement, à condition que Cdiscount traite au plus vite mon dossier de remboursement des frais de gestion et frais de port de la commande annulée ainsi qu'après confirmation d'envoi de la nouvelle vasque et de son mitigeur. De plus, je demande à Cdiscount de bien vouloir me confirmer par email ou sur espace Client que la commande N°101026************** est bien payée dans sa totalité, celle-ci étant encore indiquée comme pas payée entièrement. En tant qu'acheteur j'ai bien sur l'obligation de payer ma commande, ce qui me semble plus que logique. Cependant, en tant que vendeur vous vous devez de fournir un minimum de service à la Clientèle.

N'ayant pas de réponse de Cdiscount, j'écris à nouveau une lettre avec A/R le 25 janvier 2011. je rappel à Cdiscount que malgré mes différentes lettres, je reçois toujours une demande de paiement de 283.00€. J'ai pourtant eu encore une fois une conseillère qui me confirme ne devoir que 141.00€ et que les 283.00€ sont immédiatement annulé par ses soins. Malgré ça, toujours des emails et sms demandant cette somme de 283.00€ et mon espace Client n'indique toujours pas la 1ere commande comme payée et demande de payer la somme de 283.00€.

Sur cette commande N°101029************, je confirme devoir la somme de 141.00€ à Cdiscount. Toutefois je demandais dans mes dernières lettres, que Cdiscount se mette en conformité dans mon dossier à savoir :

Remboursement des frais de gestion et de port de la commande N°101026***************.
Renvoi d'une nouvelle vasque et mitigeur OU remboursement de la valeur de ces objets.
Mettre à jour la commande N°101026***************** qui est encore signaler comme pas payer entièrement.

De plus, comme si ce n'était pas déjà suffisant, je passe commande N°101209************* le 09 décembre 2010, encore une fois chez Cdiscount, ne voulant pas tenir rigueur des problèmes sur deux commandes en vu du bon déroulement de toutes les commandes précédentes (trop gentil, trop... lol). Or, le 24 janvier 2011 j'appel Cdiscount n'ayant toujours pas reçus les articles : réfrigérateur américain, table basse et le four intégrable, ceux ci étant pourtant indiqués comme préparés depuis le 03 janvier 2011 et comme remis au transporteur pour livraison au point retrait. Et là encore grosse surprise de ma part, lorsque la conseillère m'informe que le transporteur aurait « PERDU » ces trois produits. Peut-on m'expliquer, comment peut-on perdre un colis d'environ 1m90 de hauteur sur 90cm de largeur pour un poids de 140kg, encore plus impressionnant, le four et la table basse auraient eux aussi disparus.

J'ai eu a plusieurs reprises des conseillers m'informent qu'un responsable hiérarchique prendrait contact avec moi pour trouver une solution aux problèmes. On me demande à chaque fois d'attendre maximum 72h mais toujours pas de réponses. Mais jamais aucune réponse !

J'ai quand reçu un nouveau frigo américain, et la table basse et le four m'ont été remboursés en bon d'achat. La hotte aspirante m'a été signalée comme indisponible donc bon d'achat pour elle aussi.

A ce jours, soit 5 mois après avoir passé la 1ere commande. Je n'ai eu n'y remboursement des frais de port et gestion, la vasque devait m'être renvoyée par le fabriquant mais encore une fois toujours rien non plus, ma 1ere commande est toujours indiquée comme non payée soit 283.00€ à payer.

Je n'ai pas de réelle réponse de Cdiscount, le seul retour que j'ai c'est des ouvertures de dossier sur mon espace Client dès qu'ils reçoivent l'une de mes lettres. J'ai pas eu une fois un responsable pour régler le problème. N'ayant aucune réponse, j'attends avant de payer la somme de 141.00€ restant vraiment à payer.

Merci de m'indiquer quelle solution j'ai dans cette affaire

Je vous remercie d'avance
Répondre
dream18- 15 juin 2012 à 20:20
http://www.60millions-mag.com/outils/associations_de_consommateurs
Répondre
Farid- 5 oct. 2012 à 17:02
J'ai passé sur c-discount une commande - 256 € frais de port inclus - qui n'est jamais arrivée. Ils m'ont donc accordé un code de remboursement pour les articles (une Wii et un jeu) + un bon d'achat de 10€ pour les frais de port.
J'ai repassé à peu près la même commande (11€ de plus que la précedente). J'ai donc utilisé les codes des articles remboursés. Par contre, le code pour le bon d'achat ne fonctionne pas : ensuite, ça renvoie toujours à la page où on nous explique la manière d'utiliser ces bons...
Impossible de se faire rembourser ce bon non plus alors que sur le mail reçu, il était stipulé que c'était possible. Je précise qu'il est valable jusqu'au 6 octobre at que nous sommes le 5. Ce n'est qu'une affaire de 10€, j'en conviens, mais le principe m'a énervé.
Faites donc attention à ce site. Je vous le déconseille vivement. Vous ne pourrez plus dire qu'on ne vous a pas prévenus.
Répondre
annabelle- 15 nov. 2012 à 19:18
Moi mais acheté un pc payer en plusieurs fois le pc au bou de 2 semaine il et mort bisare je les biensur assuré ! Je l'envois pour qu'il voient le souci et me dise qu'il refuse mon pc dégoûé cdiscount je porte plainte ! J'ai un enfant à nourire mais pas vous !
Répondre
soso67 1Messages postés mardi 8 janvier 2013Date d'inscription 8 janvier 2013Dernière intervention - 8 janv. 2013 à 13:56
g commander un four encastrable il me l'on livré tout cabossé g du l'envoyer chez un réparateur apré m'avoir plein chez cdiscounte la cerise sur le gàteaux le four na pas de numéro de série donc impossible pour le réparateur de commander la pièce cassé g appeler cdiscounte il me dise qui ne peuvent rien faire et g du payer la main d'oeuvre 40€ je porte pleinte aujourd'hui au tribunal des commerce contre cdiscounte
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je viens partager ici mon expérience malheureuse avec CDISCOUNT. Je serais bref dans mes explications, les détails n'apporteraient que peu d'éléments au discrédit envers CDISCOUNT. Le 01/07/2014 je passe commande de 2 gros électroménagers pour une valeur de 857,01€. Après réflexion, j'annule ma commande le 02/07/2014 en contactant le service clients par téléphone (le contact par mail ne fonctionne pas. Pourquoi faire gratuit quand on peut faire payant). Le 03/07/2014, je m'aperçois que malgré mon annulation de commande la somme de 857,01€ a été malgré tout prélevé sur mon compte, et là comme vous tous je rentre dans une procédure sans fin. 11 appels vers le service clients (dépense 37,092€), 3 lettres RAR de mise en demeure vers le service clients, toutes restaient sans réponse (dépense 16,65€). L'intervention de l'assistance juridique par l'intermédiaire de mon assureur le 01/09/2014 sans résultat. Mais après un dépôt de plainte le 10/12/2014 auprès du commissariat et auprès du procureur de la république, le 13/02/2015,après 7 mois, je reçois un mail du service client m'informant du remboursement de ma commande (après étude minutieuse du dossier) soit 857,01€. Auraient ils eu peur de l'issue de ma plainte (que je ne retirerais pas)?
Toujours est-il qu'il manque à ce remboursement, 54,74€ de dépenses en courriers et téléphone + les pénalités d'intérêts fixés par la loi pour tout remboursement n'intervenant pas dans les 10 jours maxi après les 14 jours normalement affectés au délai du remboursement.
A vous tous, je vous encourage à ne pas céder, à ne pas répondre au sirène de LA FOURMILIERE (allez voir la page d'inscription et l'obligation des réponses aux questions avant inscription et vous comprendrez qu'ils chercheront encore à gagner du temps et ainsi travailler encore avec votre argent), gagnez du temps en portant plainte immédiatement auprès du procureur de la république, exemple de lettre sur internet, le résultat sera identique à une tentative de résolution à l'amiable mais plus rapide (vous n'êtes pas l'ami de CDISCOUNT) et surtout n'oubliez pas que vous avez des droits. Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « plainte cdiscount aidez moi svp » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une