Demission ou licenciement ?

buens - Modifié par buens le 28/12/2010 à 19:54
 buens - 29 déc. 2010 à 15:52
Bonjour,

je suis préparateur de commande depuis plus de 3ans bientot 4 en CDI, et je sort d'un accident de travail, d'où j'ai été arrêter plus d'un mois et demi . J'ai repris le boulot sa fait 2semaine
je ne peut plus ètre productifs j'ai fait le choix de me réorienter vers une formation poids lourds

J'ai fait la demande d'un CIF qui m'ont refuser, car le maximum d'heures m'as déjà été accorder lors de la dernière demande de cif donc il va faloir que j'attende 6 ans, je n'ai donc pas le choix d'être demandeur d'emploi pour pouvoir accéder a la formation pour que le conseil régional me paie la formation,

je n'ai guerre le choix d'avoir 2 carte en main soit le licenciement pour abandon de poste ou soit la démission que je ne peut effectuer pour cause d'indemnité

Merci d'avance pour vos messages

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
29 déc. 2010 à 02:51
bjr
sachez qu'en cas d'abandon de poste l'employeur n'est nullement obligé de vous licencier, il peut vous faire trainer des mois avec des fiches de salaire à 0 euros sans vous licencier donc sans assedic
0
j'ai lu dans un forum que je ne retrouve pas que le delai pour un employeur a licencier son salarier pouvait durer au maximum 2 moi sinon il devrai rendre des comptes a l'inspection du travail es-ce vrai ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
29 déc. 2010 à 14:52
vous avez mal lu
0
ah ok donc le seul moyen c'est la démission je n'est guère le choix, mais combien de temp en sachant que ma formation commence en avril et que ma démission soit terminer en mi fevrier, pourai-je toucher a mes droits d'assedic si je demissionne ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
29 déc. 2010 à 15:12
si démission pas d'assedic
0
mais j'ai le droit de réouvrir mon dossier pour une demande d'indemnité au bout de 4 mois de rechercheur d'emploi ?
0
Bonjour

Après votre accident du travail, votre employeur vous a forcément envoyé passer une visite de reprise à la médecine du travail.

Le médecin du travail vous a déclaré apte à reprendre votre poste ou a-t-il émit des réserves?

Bien à vous
0
oui j'ai bien passé une visite medical après mon retour et il m'a dit que j'était apte parce que des personne pouvai travailler avec une discalie toute leurs vie hors moi je lui ai expliquer que je suis pas les autre et que je suis revenu travailler en pensant pouvoir récuperer ma prime de prod voilà pour ta réponse merci a toi
0