Changement de garde parental

Lauraa38 - 28 déc. 2010 à 21:36
 chipie - 22 juin 2012 à 12:09
Bonjour,
Je suis une adolescente de 17 ans et j'aimerais changé la garde parental avec mes parents . au jour d'aujourd'hui je suis en garde , cest a dire une semaine sur deux chez chaque parents et j'aimerais vivre chez ma mere . j'ai des raison valables mais je ne sais coment m'y prendre , si vous avez des reponses a me donner sa m'aiderais beaucoup .. Merci .
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
28 déc. 2010 à 21:55
Bonsoir,

Si votre mère est d'accord avec vous, elle doit saisir le JAF pour éventuellement obtenir une décision favorable à vos attentes.

Vous avez 17 ans et vous pourrez être entendue par le JAF. Je précise que être entendu ne signifie pas que le JAF va rendre une décision conforme à vos attentes. Mais votre demande sera examinée et vous devrez apporter des arguments solides pour justifier votre demande.

Cordialement :)
1
D'accord Merci beaucoup :)
0
non pas besoin de d'aller devant le jaf si votre mere est d'accord. Faire un papier (courrier) stipulant l'accord à l'amiable entre le père et la mère pour le changement de garde. Je suis actuellement dans cette situation avec mon fils de 13 ans. Et c'est ce que je vais faire. Il faut juste prévenir la caf comme quoi votre mère ne percevra plus la pension alimentaire si votre père lui verse. Elle pourra toujours avoir une aide de la caf mais il faut que votre mère ce renseigne à cet organisme car le montant de l'aide va surement changer selon la situation.
0
sinon tu as le droit d'aller voir une assistante sociale qui pourra te renseigner
0