Litige avec employeur etranger

helice99 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 29 déc. 2010 à 11:49
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 29 déc. 2010 à 13:27
Bonjour,
voilà je vous expose mon cas je suis absolulment nulle dans le domaine du droit et je ne sais plus comment m'en sortir ...
Au mois de septembre dernier je me decide pour la grande aventure et je cherche alors un poste à l'etranger , en egypte plus précisement . Je trouve une annonce sur le net , ecole française cherche enseignante ... C'est mon domaine je travaille dans les ecoles depuis toujours , je postule . Réponse de l'ecole française d'Hurghada , votre candidature nous interesse , vous etes prise !! pas d'entretien juste sur cv : Bizarre !!! je suis engagée pour m'occuper d'une élève deficiente , troubles mentaux ... au bout de deux mois cette élève ne souhaite plus venir à l'école et refuse tout contact . Je suis licenciée ... Pendant deux mois j'ai réclamée tous les jours de pouvoir signer mon contrat et d'en avoir une copie , j'attend toujours . J'ai néanmoins une attestation d'embauche de septembre a juin ... Cette école s'est engagé à me rembourser un aller-retour France Egypte(c'est précisé dans la copie du contrat que j'ai reçu avant mon départ ) . C'est sur ce fait que je suis en litige avec eux , ils me doivent 494 € et refusent de me verser cette somme . Que dois je faire , quelles sont mes recours ??? merci de votre aide

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
29 déc. 2010 à 13:27
Bonjour,

Sur le site internet de cette école, au règlement intérieur, il est précisé :
"L'Ecole Française d'Hurghada est un établissement scolaire privé de droit local égyptien qui perçoit des droits d'écolage".

Il est précisé qu'elle est sous la tutelle de l'Ambassade de France en Egypte.

Je vous conseille de prendre attache avec les services consulaires ou l'ambassade de France pour une médiation avec cet employeur.

Bon courage
0