Pension alimentaire

Résolu
cricri - 29 déc. 2010 à 21:41
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 2 janv. 2011 à 11:54
Bonjour,
peut on me dire si je dois continuer a payer la pension alimentaire a mon fils de 21 1/2,qui ne fait plus d étude depuis la rentrée de septembre ,il a travaillé oct et nov ,et maintenant ne fait rien ,sa mère vient de m envoyer un courrier en de demandant de reprendre la pension,jusque quand je dois payer?

1 réponse

sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
2 janv. 2011 à 11:54
Votre fils a plus de 21 ans et il est majeur il ne poursuit plus d'étude donc vous m'avez plus à payer cette pension alimentaire.

si l'obligation prévue par l'article 203 du Code civil cesse en principe à la majorité des enfants, il est constant que les parents demeurent cependant tenus, après cette date, de leur donner les moyens, à proportion de leurs ressources, à la condition qu'ils poursuivent les études correspondant à la profession vers laquelle ils se dirigent. Cette aide exceptionnelle doit correspondre à la couverture indispensable d'une aide à l'enfant majeur en vue de le doter d'une bonne capacité professionnelle pour affronter un marché du travail dans les meilleures conditions, de le préparer à mener utilement sa vie indépendante et aucunement à l'encourager à traîner sa vie en parasite...

Bon courage et bonne année.
Sajez
0