Incapacité ttale de travail : quelles aides ?

jmeposetrodquestion - 29 déc. 2010 à 21:57
 lemuc72 - 30 déc. 2010 à 09:40
Bonjour,
J'ai été victime d'un infarctus en mai 2009 alors que j'étais inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi. "cap emploi" a été durant ce temps incapble de me trouver un travail compatible avec mon état de santé. hélas j'ai du subir une importante 2ème intervention et les séquelles sont si importantes que les médecins ne veulent pas que je retravaille (métallurgie)... celà semble définitif... je suis arrivé en fin de droits ASSEDIC, je ne touche donc plus rien. Quelles sont les démarches à affectuer ? Ai-je droit au congé maladie ? durant combien de temps... puis pourrais je être déclaré en invalidité et dans ce cas à quelles aides financières compensatrices puis-je prétendre A noter que mon épouse gagne 1450 euros par mois et que nous avons une fille de 13 ans au collège, une maison à terminer de rembourser...etc Mes indemnités ASSEDIC de 1000 euros environ+ le salaire de mon épouse nous permettaient de vivre normalement (sans faire d'excès pourtant) et d'assurer les divers frais liés à la scolarité de notre fille notamment. Sans ces indeminités, il ne nous reste donc que 45 euros mensuels... Nous n'y arriverons pas. A quelles aides financières puis-je avoir droit. Quelles démarches effectuer? Quels organismes contacter ?
Merci de votre aide car je me fait énomément de soucis pour ma famille.
J. T

1 réponse

a vous de gerer votre budget car des familles de 4 personnes vivent avec 1000 euros par mois donc il faudrat faire des efforts
0