Préavis 1 mois ???

celine - 30 déc. 2010 à 14:27
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 30 déc. 2010 à 16:19
Bonjour,

Je suis actuellement locataire, au moment de la signature du bail j'étais étudiante, ensuite je suis devenue demandeur d'emploi et depuis le 2 novembre je suis salariée CDI.
En me renseignant, je me suis aperçue que le délai de préavis est réduit dans 6 cas. Je pensais faire parti des gens qui sont sans emploi et qui en ont trouvé un, mais l'agence m'a dit que ça ne fonctionnait pas pour moi car au moment de la signature du bail j'étais étudiante.

Qu'en pensez vous ?

merci par avance.
Céline

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
30 déc. 2010 à 16:19
Extrait de l'article 15 de la loi de juillet 89 :
"Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois."

Donnez votre congé avec un préavis réduit à 1 mois en rappelant si besoin était ce texte de loi (d'ordre public). Il semble évident que lorsqu'on obtient un premier emploi on ne peut avoir signé un bail comme salarié auparavant !
0