T° départ Pac

roger57 - 31 déc. 2010 à 09:50
b.morant Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 11 janv. 2011 à 00:55
Bonjour,

Encore un constat, la T° départ est prévu à 48° et elle ne sort qu'à 37°.
Quelle en est la raison?
Est ce là le souci de chauffe?
Merci

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
31 déc. 2010 à 10:16
Bonjour,

La PAC est-elle récente ? Fonctionnait-elle jusqu'à maintenant ?

Soit elle est mal paramétrée, soit mal dimensionnée à votre habitation.

Cordialement :)

0
Bonjour,

Elle se trouve en fonctionnement depuis mai 2010, je découvre ses vertus et ses soucis. Elle diffuse la chaleur par les radiateurs, en fonte, d'origines. Aucun souci de circulation, juste de monter en température. Dois je monter au-delà de 1.26 dans la courbe d'eau ou jouer sur la translation? Sachant que cela va largement augmenter mes consommations. J'ai au moins compris une chose, ne pas faire baisser la température de plus de 2° durant la nuit, sinon il faut une journée pour la remonter. Je suppose que la pose d'une PAC demande avant tout une parfaite isolation du bâtiment, pour obtenir le meilleur rendement.
Je tourne à près de 60 kwh le jour et 15 kwh la nuit, peut ont me dire si cela est dans la norme pour 90 M² de surface habitable et ce à une température avoisinant les 17 à 19° suivant les pièces. Priorité aux pièces à vivre.

Merci par avance
0
BONSOIR
probleme batiment energivore
revoir isolation et ventilation entree d'air parasite
la pac fontionne votre depredition est trop importante
le remede est au dessus
a suivre
REMY
0
b.morant Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 4
11 janv. 2011 à 00:55
La courbe est auto adaptative sur l'alfea !
Quelle est la consigne ambiante ?
cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah j'oubliai, c'est une DUO ALFEA 13 ATLANTIC et j'avais prévenu pour 110 M² de surface habitable. Cela pourrai t'il provenir de la charge de gaz?
-1