Chgt pièces de poêle a bois, à qui la charge?

Résolu
rudy - 31 déc. 2010 à 11:18
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 2 janv. 2011 à 17:51
Bonjour,
Je suis locataire et je me chauffe avec un poêle à bois, certaines pièces en fonte à l'intérieur de ce dernier sont en mauvais état (plaque du fond fêlée, petite plaque de devant déformée), je pense que c'est normal car la fonte se déforme sous l'effet de la chaleur.
J'aimerai savoir si leur remplacement est à ma charge ou à celle du propriétaire car ce n'est pas donné, merci.

6 réponses

Si il chauffe très bien mais la plaque du fond s'est déformée et s'est fendue sur dix cm et la petite de devant est toute vrillée, du coup elle ne tien plus très bien, j'aimerai les changer mais je voudrai savoir si c'est à moi ou au proprio de payer.
4
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
2 janv. 2011 à 17:51
Votre poêle fonctionne bien....une déformation de certaines pièces n'est pas une gène à priori et sauf danger d'utilisation il n'est pas utile de changer quoique ce soit;
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
31 déc. 2010 à 12:17
La fonte....c'est un peu fait pour ça....mais de là à se déformer...? Votre poêle ne chauffe pas ?
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 17:37
bonjour : il serait intéressant de savoir depuis combien de temps vous êtes locataire, et quel était l'état du poêle à votre entrée, et si c'est un poêle qui coûtait cher.

On suppose que c'est un poêle à bois, il ne faudrait pas, par exemple y mettre du charbon, car le pouvoir calorifique est presque le double si je me souviens bien, donc cela le dégraderait vu qu'il n'est pas prévu pour ça.

C'est étonnant qu'il y ait une pièce vrillée. Cela fait quand même penser à une surchauffe.

Sans plus de renseignements, difficile de donner une réponse, mais ça ne semble pas très normal.
0
Merci pour votre reponce, je suis dans cette maison depuis cet ete et le poel etai deja dans cet etat à mon arivée, c'est un poel à bois et je n'y met rien d'autre mais je ne sais pas avec quoi chauffaient les anciens locataires, pour la marque c'est un "supra"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 11:04
bonjour : Il y a eu probablement eu une mauvaise utilisation par de précédents occupants du logement.

Et si c'était ainsi à votre arrivée, cela ne peut pas vous être imputé. Donc, ce serait au propriétaire de faire réparer.

Attention, n'allez pas de votre propre chef acheter les pièces pour vous faire rembourser. Il faut d'abord en parler au propriétaire et lui demander qu'il en fasse l'achat, et puisque vous connaissez le prix dites le lui.

Est-ce que ça a été noté dans l'état des lieux ???

Le propriétaire est-il au courant de ces pièces abimées ???

Normalement il aurait dû faire payer celui qui a dégradé, mais lorsqu'on fait un état des lieux, on ne pense pas forcément à aller ouvrir un poêle, on ne soupçonne pas toujours les gens d'avoir fait une mauvaise utilisation, même si ce n'est pas si rare.

Mais bon, vous n'avez pas à payer pour les autres.
0
Ok, merci pour vos reponces, je ne crois pas que c'est sur l'état des lieu, je vais vérifier ça, je vais en parler au proprio et voir ce que ça donne.
Encors merci bye.
0