ENTRETIEN PREALABLE A LICENCIEMENT

bichonnus - 2 janv. 2011 à 10:24
 bichonnus - 2 janv. 2011 à 20:29
Bonjour,

Je suis convoquée pour une mesure de licenciement suite à une inaptitude à tous postes dans l'entreprise (un seul poste). Je serais accompagnée d'un conseiller dois je prévenir mon patron. Celui-ci a-t-il le droit d'être accompagné également sans me prévenir.
Merci et bonne année

6 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
2 janv. 2011 à 10:26
sur votre convocation n est il pas indiqué "accompagné d une personne appartenant oblogatoirement à l'entreprise" ??--
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
2 janv. 2011 à 12:58
bjr
sur la lettre de licenciement il doit etre précisé que vous pouvez vous faire accompagner soit d'un délégué de votre entreprise soit d'un conseiller du salarié
est ce le cas ?
0
Oui c'est écrit mais ma question principale est : peut-il être LUI accompagné et si oui de qui ?
merci
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
2 janv. 2011 à 18:26
uniquement un conseiller du salarié comme ça doit l'etre écrit sur votre courrier
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
2 janv. 2011 à 13:20
sur votre mail il est indiqué JE SERAIS ACCOMPAGNE D UN CONSEILLER.
et je rèpète ma question : n'est il pas indiqué sur votre lettre que vous devez erte accompagné par une personne faisant partie de votre entreprise et non d 'unconsieller extérieur
PS : je n 'ai jamais dit que votre situation était drole (comme vous l'indiquez sur le 2eme message)
j'essaie d en connaitre plus sur votre situation et vous m envoyez balader alors.
si vous ne vouslez pas donner plus d'explications sur votre situation débrouillez vous tout seul merci et bonne année
0
bonjour, je ne peux pas être accompagné par une personne qui fait partie de mon entreprise car je suis seule dans l'entreprise avec mon patron (cabinet dentaire). Et ma question est : DOIS JE PREVENIR MON PATRON QUE JE SERAIS ACCOMPAGNE D'UNE PERSONNE EXTERIEURE (obligée puisqu'aucun représentant de l'entreprise) ou DOIS JE VENIR SANS LE PREVENIR ET SURTOUT EST CE QUE LUI A LE DROIT D'ETRE ACCOMPAGNE D'UNE TIERCE ET SI CELA EST LE CAS, QUI SERA CETTE PERSONNE CAR SOUVENT SON EPOUSE EST LA ?
Je vous ai envoyé baladé comme vous dites car avec les forums des fois nous avons des réponses curieuses et votre petite phrase sur les vaches qui boivent du lait ou du raisin ....., je l'ai trouvé bizaroïd, si c'est votre signature mettez le, voili voilo et bonne année à vous aussi.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
2 janv. 2011 à 18:28
je vous le répète vous ne pouvez etre accompagné que par un conseiller du salarié
0
Donc lui ne peut pas être accompagné ? si j'insiste c'est que souvent il envoie sa femme à sa place, lorsque j'ai été embauché c'est son épouse qui m'a embauché lui n'était pas présent ! et si c'est le cas puis je refusé l'entretien ?
Merci
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
2 janv. 2011 à 18:34
si vous etes accompagné il y aura témoin, si vous etes seul c'est parole contre parole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour l'info, mais je ne pouvais pas deviné ???
0
Merci pour le "je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin"
Mais je pense qu'il faudrait d'abord arrêter le raisin macéré et après vous verrez pour le lait.
Relisez la question SVP merci ou mieux ne répondez pas car croyez moi ma situation n'est pas drôle.
-2
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
2 janv. 2011 à 18:41
Ce n'est pas une réponse qu'il vous faisait mais une formule humoristique qu'il met au pied (automatiquement) de chaque post.

En fait s'il avale un liquide inférieur à 40°, il gèle. Il lui reste la gnaule.
0