Rentrer en gendarmerie

blackops87 - 2 janv. 2011 à 15:20
 Patrice - 17 janv. 2011 à 17:19
Bonjour,
j'ai été licencier de l'armée de l'air en 2007 et je voudrai savoir si c'été possible de rentré dans la gendarmerie? si oui que doi'je faire? merci de vos reponses

4 réponses

JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
2 janv. 2011 à 15:49
Bonjour,

On m'a supprimé mon message ???? N'importe quoi alors que ma question était importante pour la réponse.

Comment as-tu quitté l'armée ? On n'est pas licencié de l'armée.
0
il on plutot pas renouveler mon contrat, pour faute grave, es'ce un obstacle?
0
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
6 janv. 2011 à 19:23
Ce n'est pas une cause officielle de refus mais ça ne jouera pas forcément en ta faveur. Fais la demande à ta Gendarmerie, avant c'était eux qui faisaient suivre les dossiers. Si ça n'a pas changé, ......
0
Bonjour
Il n'y a aucun problème. Il suffit simplement de se présenter à la brigade de gendarmerie dont vous dependez et de déposer un dossier de candidature sous officier. Dés que ce dossier sera établi, une date de sélection vous sera donné (Les tests se déroulent sur deux jours). La première matinée, dictée, redaction, mathématiques et connaissance génrale. Si vous avez la myenne, vous proursuivez, sinon, ajournement direct. Dans le cas où vous poursuivez il vous restera à passer sur les deux jours un entretien avec un officier, une épreuve sportive (éliminatoire), des tests de personnalités et psychotechniques. Et après attendre les résultats, entre 2 et 4 mois, en général.
Bon courage
0