Problème APL et proprio

payotte27 - 4 janv. 2011 à 13:18
 sylv422 - 2 mai 2013 à 20:31
Bonjour,
J'ai besoin d'informations concernant l'APL et la CAF. Ma demande d'APL a été acceptée il y a peu de temps (dossier qui a traîné pour x raisons). Je n'ai reçu aucune lettre m'informant que j'y avais droit, ce n'est que lorsque je me suis connecté sur mon compte de la CAF que je me suis rendu compte que cette aide était reversée depuis début décembre à mon propriétaire (il avait en effet demandé à recevoir cette aide directement sur son compte). Le soucis, c'est qu'il a touché une somme plutôt conséquente concernant ma demande qui avait été faite quelques mois plutôt et donc qui correspond à 3 mois d'un coup! Je n'ai bien sûr, pas été prévenu par mon propriétaire qu'il a reçu d'un coup cette APL 'rétroactive' sur son compte, moi pendant ce temps, j'ai mon loyer entier qui est transféré chaque mois de mon compte sur le sien...Les fêtes se sont passées, je n'ai reçu aucune nouvelle de sa part, ni de la CAF, et je vois que début janvier il a à nouveau touché cette APL correspondant à ce mois mais il ne m'a toujours pas averti qu'il recevait cette APL. Je m'explique peut être un peu mal, mais je souhaite savoir comment m'y prendre désormais? Est ce que je décide (sans le prévenir?) de déduire l'APL (qui est versée mensuellement) de mon transfert d'argent pour le loyer sur son compte à partir du mois prochain? Je ne souhaite pas continuer à payer un loyer entier sachant qu'il touche cette aide et que je n'ai droit "à rien"...
Egalement, comment faire pour s'entendre par rappport à la première APL versée chez lui qui correspond à plusieurs mois? Merci pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Normalement c'est vous qui décidez ou pas de lui faire verser directement l'APL, voir avec la caf. D'autre part, s'il perçoit votre apl, vous devez la déduire de votre loyer, chaque mois. Pour les mois où vous avez payé entiérement vos loyers alors que votre propriétaire a touché l'apl, il doit vous rembourser ou déduisez les de vos prochains loyers. En tous les cas, votre propriétaire aurait du vous prévenir et vous dire qu'il percevait l'apl , afin de payer le complément. Réagissez et faites les comptes.
1
salut,

oui suffit de l'appeller le propriétaire, et de lui dire, que tu viens seulement d'apprendre qu'il avait perçu les APL te concernant.

que tu as donc par ce fait payé, xxx €, de trop de loyer.

ou encore mieux tu fais un courrier recommandé avec accusé de reception, avec les calculs bien au propre.

soit tu lui écrits donc qu'il re rembourse le trop perçu, soit par exemple aussi, que tu es ok, pour le considérer comme des avances de loyer, jusqu'au mois de x 2011, ou alors tu reprendras le versement normal, avec un reglement de X€ concernant le premier mois de reprise des versements.
0
si en decembre il a perçu 3 mois d'un coup, ça veut dire, que tu as aménagé en aout.

et que la caf a versé septembre, octobre et novembre début décembre.
et décembre donc début janvier.
0
Merci pour vos avis! Je crois en effet que je vais essayer de l'appeler et s'il ne réagit pas, je lui enverrai une lettre pour qu'on s'arrange. C vraiment galère à gérer :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non la CAF donne le droit au proprietaire de toucher directement l'APL alors Marie dit n'imp!
0
bonsoir, tous ont raison, allez voir votre propriétaire avec les preuves des montants et arrangez-vous avec lui. S'il fait la sourde oreille faite vous meme le décompte, et prevenez votre caf quand meme. Bonne chance.
0